Cette année encore, dans notre petit monde, c’est à VERTIGO que revient la palme d’or de l’innovation lors du salon de MILAN qui a ouvert ses portes ce matin.
Il y a quelques mois, lorsque nous avions été conviés à la présentation et l’essai de cette nouvelle moto, qui nous avait emballés, globalement, on n’avait pas bien compris quelle serait la stratégie de la marque Catalane qui annonçait de nombreuses nouveautés pour ce salon.
Eh bien vers midi nous fumes éclairés sur cette stratégie : celle d’une gamme large et profonde à même de répondre aux attentes de tous les trialistes.
A toute Reine tout honneur, la couronne revient à une superbe version appelée TITANIUM qui est dotée de nombreuses pièces en titane et pèse un poids plume (60 Kg).
Son prix est inversement proportionnel à son poids puisque cette moto devrait se situer à plus ou moins 10 000 €.
On sent en la regardant que toute l’équipe de Manel JANE s’est lâchée et s’est régalée à sa conception car on a un superbe produit, léché, bien fini esthétiquement … et malheureusement certainement trop légère pour répondre à la réglementation du mondial … mais là c’est une autre histoire.
Juste en dessous on retrouve la COMBA avec des nombreuses pièces en titane, comme les carters moteur, une fourche haut de gamme et toujours l’injection et les éléments qui composent cette moto bercée par Dougie LAMPKIN.
Ensuite on a la version destinée au plus large public et deux versions encore plus typées « rando » dont l’une sera dotée d’un démarreur électrique.
Bref, la marque offre un choix très complet apte à répondre aux aspirations de chacun et même un gros trial a été présenté, mais celui-ci n’est pas vraiment trial donc moins intéressant pour nous.
La production de ces motos devrait démarrer en Décembre …