DL 12 : Harry Hemingway au départ en 2024 …

Communiqué de DL 12 …

Très apprécié des fans lors de ses débuts dans la ville de l’acier au début de l’année à l’occasion du tout premier DL12 Indoor Trial, Harry Hemingway (Beta) sera de retour et très attendu à Sheffield le samedi 13 janvier 2024 au DL12 Indoor Trial V2.0.

L’étoile montante aura dix-huit ans deux semaines seulement après ce qui sera seulement sa deuxième participation à l’Utilita Arena de la ville et sur le terrain sacré du comté de la Rose Blanche, où il espère tirer les leçons de ses débuts douze mois plus tôt pour s’offrir un cadeau d’anniversaire avant l’heure.

“Cette année, j’ai participé à mon premier événement élite et à ma première épreuve en salle, et le fait de cocher les deux à Sheffield, dans l’Utilita Arena, était assez spécial pour être honnête”, a-t-il déclaré. “Cela ne s’est pas passé comme prévu, mais cela n’aurait probablement jamais dû se passer ainsi, étant donné que c’était ma première épreuve devant plus de quatre mille personnes.”

“J’ai beaucoup appris – et je dis bien beaucoup – en parcourant les zones et en observant les autres pilotes. Comme c’était ma première épreuve en salle, je n’avais pas la moindre idée de la façon dont tout cela fonctionnait, c’était un événement très spécial pour moi, et le soutien était incroyable !”

Hemingway a subi un baptême du feu contre les meilleurs pilotes du monde en janvier dernier et bien qu’il ait été testé à la limite tout au long de la soirée, il s’est bien acquitté de sa tâche et est sorti la tête haute.

Au moment de l’inauguration du DL12 Indoor Trial, l’aîné des deux frères Hemingway était le champion FIM Trial3 en titre et l’expérience qu’il a acquise à Sheffield a été mise à profit pour sa première année de compétition dans la catégorie Trial2 du Championnat du Monde FIM de Trial.

Alors que son jeune frère George était occupé à le remplacer en tant que roi du Trial3, il se frayait un chemin dans le classement Trial2 avec une série d’excellentes performances en fin de saison, dont deux podiums lors de la dernière manche en France, qui lui ont permis de se hisser à la septième place du classement final.

Il ne fait aucun doute que son ascension en extérieur se poursuivra en 2024, mais pour l’instant, Hemingway doit s’occuper d’affaires plus urgentes en se concentrant sur le plus grand événement autonome de ce type sur la planète.

“Je suis très enthousiaste à l’idée de participer à la deuxième édition du DL12 Indoor Trial. J’ai hâte d’essayer de montrer ce que je peux faire et je vais beaucoup m’entraîner pendant l’hiver. J’ai vraiment hâte d’y être, mais c’est un peu plus difficile de se préparer quand on est en Angleterre avec le mauvais temps.”

“L’année dernière, nous avons fait construire une grange à l’arrière de la colline de ma maison et nous y avons installé des tas de zones – de gros tuyaux et des bennes – et cet hiver, je pars en Espagne, donc nous ferons beaucoup de moto là-bas. C’est beaucoup plus facile en Espagne parce qu’il fait généralement beau et qu’il y a beaucoup d’endroits où rouler.

Plus de 50 % des billets ont déjà été vendus pour le DL12 Indoor Trial 2024 qui aura lieu le 13 janvier. Réservez dès maintenant votre seule chance en 2024 de voir les cinq meilleurs pilotes du monde en action au Royaume-Uni, aux côtés de leurs adversaires britanniques.