Ça gagne pour GasGas … et le trial ?

Les « rouges » de GASGAS sont à l’honneur en cette fin de saison moto 2022, avec deux titres majeurs dans l’escarcelle du constructeur Austro Espagnol.

En effet, la marque vient d’engranger un titre très important, en ENDURO GP avec la victoire finale de Andrea VERONA tandis qu’en MOTO 3 (TM) c’est Izan GUEVARA qui coiffe la couronne mondiale !

Certes, j’entends déjà quelques murmures insistant sur le fait que ce sont des KTM « logotisées » GASGAS, mais si je n’ai aucune connaissance en MOTO 3, j’en ai un soupçon en enduro, et il me semble que dans cette discipline, les motos oranges étaient très présentes tout au long de ce mondial 2022. 

Cette belle marche en avant sportive de GASGAS ne peut que nous donner l’espoir que les « rouges » s’investissent encore plus dans le trial, forts des succès rencontrés dans d’autres disciplines.

En 2022, sur le Championnat du Monde de Trial ce fut Naomi MONNIER qui portât le plus haut dans le classement les couleurs de GASGAS puisqu’elle terminât quatrième du TRIAL GP WOMEN.

Puis c’est Gianluca TOURNOUR 6ème en TRIAL 2, Miquel GELABERT 8ème en TRIAL GP de même que Alessia BACCHETTA en TRIAL 2 WOMEN. Enfin, chez les constructeurs, GASGAS a empoché la 5ème place.

Avec l’arrivée de leur nouvelle moto, et le très expérimenté Albert CABESTANY à la tête du team trial, on se plait à rêver d’un retour au tout premier plan de GASGAS dans le monde du trial. Sans parler d’aller débaucher de nouveaux pilotes, que ce serait bon de les voir fédérer un team hyper structuré, dont les pilotes  s’entraineraient ensemble tout au long de cet automne, hiver et début d’année à venir, sous la houlette de Albert CABESTANY qui a tant à transmettre. Bref un véritable esprit d’équipe de nature à faire remonter GASGAS vers les sommets, comme elle l’a fait cette année dans les deux disciplines gagnâtes !