VERTIGO dévoile la version 2023 de son modèle trial, la NITRO. Plus verte que jamais cette moto qui était apparue l’année dernière subit quelques évolutions, sans véritable révolution (normal pour un modèle si récent).
Dans son communiqué la marque espagnole ne parle du démarreur électrique attendu par quelques inconditionnels.
Les principales nouveautés sont :
- Système de démarrage assisté par batterie hybride Vertigo
- Couvercle d’embrayage usiné et amovible plus petit
- Nouveau support de bobine avec silentblocs
- Collecteur Gravé Nitro
- Châssis Vertigo en acier 25CrMo 4 vert + sous-châssis en aluminium 6082
- Fourche Tech Factory 170mm
- Amortisseur Reiger à 2 voies avec réglage de la compression, du rebond et de la précharge
- Adhésifs de haute qualité Works23, plus résistants
- Cartes humides et secs optimisés
- Bote à air à double prise d’air, meilleur rendement à bas régime
- Guidon Renthal Fatbar
- Réservoir de grande capacité, 2,3L situé dans la partie centrale du Nitro pour une répartition optimale du poids
- Poids : 66,6 k
Toujours aussi léchée cette NITRO 2023 devrait ravir les fans.