La lutte en tête du TRIAL GP WOMEN du Championnat du Monde de Trial 2022, entre Emma BRISTOW et Berta ABELLAN tend vers un avantage significatif pour la pilote SHERCO.
En effet, si en début de course, ABELLAN avait laissé penser qu’elle allait réitérer ses victoires d’Andorre jour 1 et d’Allemagne, vers le tiers du premier tour Emma BRISTOW a relevé son niveau et viré en tête à l’issue de celui-ci. Tête qu’elle n’a pas quitté jusqu’à la fin de la course, et une nouvelle victoire qui lui permet de conforter son avance au classement général provisoire sur la jeune Espagnole.
Derrière ce fut une grosse bagarre entre Andrea Sofia RABINO, Alice MINTA et notre Française Naomi MONNIER.
Malheureusement pour notre Française, les deux autres jeunes femmes furent plus efficaces puisque Andrea Sofia RABINO empoche la troisième place sur le podium et voit même la Britannique Alice MINTA devancer Naomi, permettant à l’Italienne de prendre le large au classement général provisoire pour la troisième place.
Il lui faudra à Naomi réaliser plus qu’un exploit demain pour la seconde journée de ce Grand Prix d’Italie en TRIAL GP WOMEN pour espérer monter au final sur la troisième marche du podium.