Le suspens n’était pas vraiment à son comble à l’approche de cette première journée du Championnat du Monde de Trial 2022 en Italie, puisqu’il suffisait à Toni BOU de terminer la course pour être titré en TRIAL GP.
Après une premier tour où il a beaucoup assuré, le pilote du Team Repsol Honda a davantage cherché la performance et termine cette course en seconde position, ce qui lui assure le titre mondial.
Ce Grand Prix fut le théâtre d’une belle bagarre entre Matteo GRATTORALA qui a terminé le premier tour en tête et Adam RAGA qui lui a retrouvé tout son trial depuis Cahors.
Au final c’est l’Italien qui s’impose chez lui, devant Toni Bou et Adam RAGA.
Très, très mauvaise journée pour VERTIGO et Jaime BUSTO, puisque celui qui est arrivé second au classement général provisoire a galéré durant toute la course, ne performant qu’aux alentours de la sixième place. Pire il finit septième.
Côté Français, Benoit BINCAZ a bataillé dur avec l’Italien Luca PETRELLA et Jeroni FAJARDO. BB est parvenu à les battre tous les deux et termine huitième.
Quant à Teo COLAIRO il est parvenu a devancer l’Italien Andrea RIVA en bas de tableau et termine 13ème mais pas dernier du TRIAL GP.