Trialistes du championnat de France : préparer vos Euros …
Il semblerait que vous soyez une majorité à ne pas apprécier le Non Stop, mais, pour des raisons qui vous sont personnelles et de toute façon respectables, vous participez tout de même au championnat de France 2014.
Vous n’êtes pas sans ignorer que la commission trial de la FFM a lancé un projet de formation d’une brigade de commissaires, afin qu’ils soient en mesure de juger le Non Stop, que vous rejetez.
Vous n’êtes pas sans ignorer que la commission trial de la FFM a décidé de dédommager ces commissaires, en tout cas ceux qui auront été sélectionnés pour faire partie de cette brigade et qui suivront cette formation (quant aux autres ils n’auront rien).
Est-il utile de vous rappeler que pendant les nombreuses et belles années du trial en mode Stop, JAMAIS la FFM n’a lancé un tel plan pour créer cette brigade de spécialistes.
Là où c’est pire pour vous, c’est que le surcoût engendré par cette brigade et plus particulièrement les indemnités de déplacement promises par la commission trial de la FFM, eh bien, braves trialistes qui roulez le championnat de France, c’est vous qui devriez passer à la caisse.
Il semblerait qu’à aucun moment la FFM et sa commission aient imaginé financer ce surcoût sur des fonds, des économies, issus d’autres budgets.
Non, la solution qui aurait été choisie serait celle bien connue en France qui passe par l’augmentation de ce que paye le citoyen, et dans ce cas, les pilotes devraient voir le coût de l’engagement augmenter sensiblement.
Sur une base de 10 commissaires défrayés (au passage tant pis pour les autres bénévoles) à 100 € chacun, cela fait une enveloppe de 1000 € par épreuve s’il y a 10 zones.
Si en 2015 il n’y a pas beaucoup plus de pilotes qu’en 2014 – il parait que notre bon Président de commission clamerait à qui veut l’entendre son optimisme quant à la fréquentation du championnat de France en 2015 et que la moyenne des 60 pilotes en lice cette année serait largement dépassée l’année prochaine – bref, revenons à notre calcul : si on part sur 70 pilotes et un coût de 1000 €, alors il faudra compter entre 14 et 15 € de plus par engagement.
Donc sur la base du bulletin d’engagement 2014 on arriverait à ceci :
Engagement parvenant à l’organisation moins de trois semaines avant la date de l’épreuve : 120 (pilote) + 20 (assistant) + 14 (commissaires) = 154 €.
Engagement parvenant à l’organisation au moins trois semaines avant la date de l’épreuve : 50 (pilote) + 20 (assistant) + 14 (commissaires) = 84 €.
Voilà donc ce qui vous attendrait et ceci pour rouler avec une règle que vous n’aimez pas … à vous de juger … et mettez des Euros de côté …