VERTIGO communique après le TRIAL GP de Belgique 2024. Communiqué :
Le team Vertigo a survécu à la bataille de Comblain au Pont
Miquel Gelabert reste en sixième position au classement général du Championnat du Monde TrialGP après le difficile GP de Belgique, une épreuve d’une journée.
L’épreuve belge a toujours été historiquement délicate et difficile pour tous les pilotes. Techniquement complexe, elle met à l’épreuve les compétences de chaque pilote sur un terrain exigeant. Et cette fois-ci, elle a été à la hauteur des attentes. Une journée de trial unique mais compliquée pour tout le monde, y compris pour les pilotes Vertigo participant au championnat du monde TrialGP.
Miquel Gelabert, en TrialGP, n’a pas été vraiment satisfait du résultat final à Comblain-au-Pont, la neuvième manche de ce Championnat du Monde. Il avait l’ambition de se battre pour plus et mieux, mais cela n’a pas été le cas. La parité entre les meilleurs coureurs du championnat du monde a permis à plusieurs d’entre eux de se disputer les cinq premières places, mais Gelabert n’est pas parvenu à se hisser dans ce groupe en raison de petites erreurs qui ont considérablement entravé sa performance. Gelabert conserve la sixième place au classement provisoire du championnat.
En Trial2, un point de plus pour Mattia Spreafico, qui s’est battu pour entrer dans le top 10, mais sans succès. Pau Martínez n’est pas loin, sur le fond et au score, mais la compétition très serrée dans la catégorie le laisse à la 21ème place, ce qui n’est pas à la hauteur de ses mérites.
Alfie Lampkin s’est retrouvé dans une situation similaire, beaucoup plus à l’aise sur le terrain glissant de Comblain, mais également pénalisé par de petites erreurs.
La journée d’Ángel Llopis (11) n’a pas non plus été brillante. Le Valencien a cependant fait preuve de style et a été proche d’entrer dans le top 5 dans des zones qu’il n’a pas l’habitude de parcourir.
Débuts en Trial2Women pour Eloise Rahir. La jeune Belge a résisté à la pression de concourir à domicile pour son premier trial international et a marqué des points malgré quelques erreurs de jeunesse.
La prochaine épreuve du Championnat du Monde TrialGP aura lieu fin août à Cahors, mais avant cela, l’équipe Vertigo aura une nouvelle manche du Championnat d’Espagne de Trial à Pobladura de las Regueras. La ville de León accueillera deux jours de compétition dans le cadre du championnat national.