Championnat du Monde FIM Trial
Le Championnat du Monde de Trial FIM était de retour en Belgique, à Comblain-au-Pont, premier retour sur ce site depuis 2022. 5è étape du Championnat, le Grand Prix de Belgique ne comportait qu’une seule journée de compétition. Les pilotes s’attendaient à une course difficile, mais la pluie torrentielle de vendredi a créé des conditions au-delà de leurs attentes, surtout sur la deuxième moitié du parcours qui était dans un sous-bois.
Arnau Farre (Trial 2), Sim Euan (Trial 3) et Emma Bristow (TrialGP Women) remportent leurs catégories respectives !
A l’issue de cette manche, le podium de la catégorie Trial 2 est toujours occupé par les 3 pilotes Sherco Jeack Peace, Arnau Farre, et Alex Canales. Adam Raga a terminé 3è, place qu’il occupe également au classement provisoire dans la catégorie TrialGP. Emma Bristow est toujours en tête de la catégorie TrialGP Women, en route vers son 10è titre mondial !
Jack Peace :
«Le week-end dernier, nous étions sur le Championnat du Monde de Trial en Belgique. J’ai apprécié cette manche qui comportait de nombreuses sections naturelles glissantes. Il faisait très chaud, ce qui a rendu la course relativement physique. J’étais heureux de me battre à nouveau pour la victoire en entrant dans les dernières zones. Je termine 3è, ce qui est un nouveau bon résultat pour le championnat ».
Arnau Farre :
« Très heureux de la victoire d’hier. Lors du premier tour, j’ai fait quelques erreurs, j’ai aussi eu une crevaison et j’ai perdu beaucoup de temps, mais j’ai réussi à faire un très bon deuxième tour et à revenir pour gagner. Très heureux de la victoire après mes résultats mitigés en Allemagne. La moto a très bien fonctionné et toute l’équipe a fait un très bon travail. Merci ! »
Adam Raga :
« Je suis très heureux des résultats de la course en Belgique. Revenir sur le podium me fait vraiment plaisir. La moto a mieux performé que jamais et montre les améliorations apportées par toute l’équipe. La course a été difficile et il a fallu se battre jusqu’au dernier moment pour monter sur le podium ».
Emma Bristow :
« Je suis vraiment heureuse de la performance de ce week-end, avec une nouvelle première place. Les conditions glissantes ont rendu l’épreuve plus difficile, ce que j’ai préféré. J’ai réussi à faire de bonnes performances dans les sections les plus délicates, créant ainsi une avance confortable sur mes adversaires. L’équipe a été fantastique ces deux dernières semaines et la moto a été parfaite ! »
Alex Canales :
« Ce week-end n’a pas été très facile pour moi, j’ai eu du mal à m’adapter au terrain belge et je n’ai pas pu donner le meilleur de moi-même. Mais je retiens les points positifs et cette expérience me servira pour les prochaines épreuves ».
Benoit Bincaz :
« Une nouvelle fois l’épreuve Belge a été humide. C’était une course difficile techniquement et physiquement. Ce n’est pas le résultat que j’espérais mais, je retire beaucoup de positif de cette journée. Il y a eu de très beaux passages. Merci à toute l’équipe Sherco! »