Communiqué de DL12 …
Adam Raga – TRRS retournera à l’Utilita Arena Sheffield le samedi 13 janvier de l’année prochaine pour la deuxième édition du DL12 Indoor Trial, avec pour seul objectif de conserver la couronne de King of Steel City qu’il a remportée de façon spectaculaire en janvier de cette année.
La victoire sensationnelle de Raga cette année a complété son triplé de victoires à Sheffield et a été d’autant plus remarquable qu’elle est intervenue moins de sept semaines après qu’il ait subi une opération du dos.
À l’âge de 41 ans, le vétéran espagnol fait figure de doyen du trial de haut niveau, mais ne vous y trompez pas : à l’instar des vins rouges puissants et corsés qui font la renommée de sa terre catalane, il reste une puissance qui exige d’être traitée avec respect.
« Gagner à Sheffield était incroyable, surtout après mon opération du dos », a-t-il déclaré. « Je suis impatient de revenir l’année prochaine et de défendre mon titre devant le merveilleux public anglais. »
C’est fou de penser que la première victoire de Raga à Sheffield remonte à 2005 et que sa victoire de 2016 et celle de cette année restent les seules fois où le grand Toni Bou a été battu dans la ville de l’acier.
Raga a fait ses débuts à Sheffield en 2002, terminant à une belle troisième place derrière Dougie Lampkin, co-promoteur du DL12 Indoor Trial, et Marc Freixa.
Depuis, il a remporté quatre couronnes consécutives en X-Trial – de 2003 à 2006 – et deux titres consécutifs en TrialGP en 2005 et 2006.
Son palmarès à Sheffield est incroyablement impressionnant. Depuis sa première apparition en 2002, il a participé à toutes les éditions de l’événement et n’est monté sur le podium qu’à quatre reprises, il n’est donc pas surprenant qu’il tienne cet événement en si haute estime.
« En termes d’événements en salle, c’est peut-être le plus spécial, principalement parce que c’est le seul événement qui comporte encore des zones vraiment techniques. C’est aussi la première de la saison où tout le monde arrive avec de nouvelles motos, de nouveaux réglages et beaucoup de motivation.
« Je pense que mon histoire à Sheffield me permet de me souvenir de beaucoup de bonnes choses. Venir ici et gagner une épreuve aussi difficile est fantastique. Cela a toujours été une arène difficile pour moi et lors de la première épreuve en salle de la saison, vous êtes toujours très nerveux et c’est l’une des plus difficiles.
Raga ajoutera-t-il une quatrième victoire à son CV de Sheffield ? Cela reste à voir, mais vous pouvez être certain que personne ne le désire plus que lui et que le samedi 13 janvier, il mettra tout en jeu pour conserver cette couronne tant convoitée au moins une année de plus.
Les billets pour le DL12 Indoor Trial 2024 du 13 janvier sont en vente dès maintenant. Pour voir Raga, Bou, Busto, Marcelli, Martyn et d’autres pilotes de classe mondiale qui seront bientôt dévoilés …