Peu nombreux au final sur cette saison 2024 du TRIAL GP, petit point donc sur les classements de nos tricolores après les deux courses disputées en Italie.
TRIAL GP : Benoit BINCAZ avait superbement entamé la saison au Japon avec des places de 6 puis 5, mais depuis cela s’est dégradé. Il est 8ème au général, tandis que Hugo DUFRESE, rookie de la catégorie, est 12ème.
TRIAL 2 : tout comme BB Gaël CHATAGNO avait frappé fort au Japon (2 & 3) mais depuis il n’a plus accroché le top 5. Il est 6ème au général.
TRIAL 3 : Roméo PIQUET est le plus régulier, malgré sa moindre performance hier en Italie. Il est second de cette catégorie très disputée. Pablo ECHENE auteur d’une belle course hier est 4. Léo SAFFER 14, Aimé VENTELON 15, Elouenn MONNIER 16 et Lilian BAILLY 17.
TRIAL GP WOMEN : bien qu’il n’y ait pas eu de course depuis le Japon, pour rappel voici la situation dans la catégorie féminine la plus relevée. Naomi MONNIER a fait deux fois quatrième au Japon et pointe tout naturellement à cette place au général. Débuts difficiles pour Alycia SOYER qui avait remporté le TRIAL 2 WOMEN en 2023. Elle a fait 10 & 11 au Japon mais nul doute qu’avec le retour en Europe du mondial féminin, elle sera plus à l’aise.
La prochaine étape du TRIAL GP verra l’arrivée dans la compétition des TRIAL 2 WOMEN et se disputera à Neukirchen en Allemagne les 6 & 7 Juillet.
Toutes les catégories seront au départ des deux journées de compétition. Nos Français ont gros à jouer dans cette halte Allemande car ce sera le bon moment pour grappiller de précieux points.
Pour le plaisir, retrouvez ci-dessous le classement constructeur dominé par SHERCO.