Trial GP 2024 Italie : le communiqué de Repsol Honda …

Alors qu’il avait largement dominé la première journée du TRIAL GP D’Italie 2024, Toni BOU a dû se contenter de la seconde place dimanche. Communiqué de Repsol Honda …

Bou deuxième lors de la dernière journée en Italie
Le pilote du Montesa Cota 4RT reste en tête du classement général, tandis que Gabriel Marcelli termine en cinquième position.

La dernière journée du TrialGP italien s’est déroulée dimanche à Valsassina, et les pilotes du Repsol Honda Trial Team n’ont pas eu la partie facile. Toni Bou a pris la deuxième place et son coéquipier Gabriel Marcelli a terminé cinquième.

En raison des pluies intenses de la veille, certaines parties du parcours sont restées boueuses, ce qui a ajouté une difficulté supplémentaire avec des obstacles glissants. 

Bou a pris les devants dès le premier tour avec 22 points. Dans le deuxième tour, le pilote Repsol Honda n’a pas eu de bonnes sensations dans les 12 zones et, après quatre cinq consécutifs, il est rentré avec une deuxième place.

La journée a également été délicate pour Marcelli et, dès le premier tour, le pilote du Montesa Cota 4RT s’est battu pour les places sur le podium. Il était quatrième lors de la première manche, à un point de Matteo Grattarola. Au deuxième tour, il n’est pas encore totalement à l’aise avec les conditions et commet des erreurs qu’il n’arrive pas à rattraper. Il se classe cinquième, à un point d’Adam Raga, quatrième.

Toni Bou conserve la tête du classement général avec 117 points. Marcelli quitte l’Italie en deuxième position avec 90 points. Le prochain défi que les pilotes Repsol Honda auront à relever se déroulera en Allemagne, du 5 au 7 juillet.

Toni BOU :

Le week-end a été positif, car nous avons marqué de nombreux points au championnat. Aujourd’hui (dimanche) ce n’était pas notre jour et, en fait, hier nous n’étions pas à 100% non plus, mais nous avons fait une très bonne course. Aujourd’hui, cela n’a pas été le cas, mais la meilleure chose à faire c’est d’être deuxième quand les choses ne vont pas bien. Je suis très heureux du travail accompli par l’équipe aujourd’hui et tous les points sont bons pour le classement du championnat.

Gabriel MARCELLI :

La journée d’aujourd’hui  (dimanche) ne s’est pas particulièrement bien passée. Le premier tour n’a pas été mauvais, puisque nous étions tout près du podium, mais au deuxième tour, j’ai commencé à commettre des erreurs et je ne savais pas comment revenir dans le coup. Il m’a fallu beaucoup de temps pour renverser la situation et, lorsque j’y suis parvenu, il était déjà trop tard. Il faut toujours voir le côté positif : nous sommes cinquièmes, à un point de la quatrième place, et nous ne sommes pas non plus distancés au classement général.

Takahisa FUJUNAMI – Team Manager :

Physiquement, Toni n’était pas à 100%. Il a très bien commencé jusqu’à la zone 6, mais à partir de là, il a commencé à souffrir. Sans ce problème physique, je suis sûr qu’il aurait eu de bonnes chances de réitérer sa victoire ici en Italie. Quoi qu’il en soit, être deuxième dans une journée aussi délicate c’est un très bon résultat et il prend de l’avance au classement. Quant à Gabri, il n’a pas connu sa meilleure journée aujourd’hui. Dans le deuxième tour, il a pu récupérer des points dans les dernières zones, mais cela n’a pas été suffisant pour se battre pour le podium. Le point positif pour Gabri ce week-end a été de conserver la deuxième position au classement général. Il nous reste trois semaines avant l’Allemagne, alors nous allons travailler dur pour revenir au sommet.