Sur cette photo prise lors du Grand Prix de CHARADE, du Championnat du Monde de Trial 2021, on peut lire toute la détresse de Jorge CASALES, qui a eu, pour le moins, une saison compliquée.
Pourtant il avait en capital une magnifique saison 2020, où en TRIAL GP, après un début de saison timide, un double GP d’Espagne décevant, il terminait sur les chapeaux de roues avec quatre podiums d’affilés : deux en Andorre et deux en Italie, dont une superbe seconde place lors de la première journée du GP d’Italie, qui lui permirent de terminer 4ème au général final.
En 2021 ce fut la descente aux enfers avec les problèmes de COVID qui l’ont empêché de participer au GP d’Italie, où il avait tant brillé l’année précédente. Puis ce fut compliqué pour le pilote GASGAS qui n’est jamais parvenu à se relancer.
Visiblement le courant ne passait plus entre lui est son team, aussi quand, il y a quelques jours, SCORPA a annoncé qu’il rejoignait les rangs des Oranges pour cette saison 2022, on imagine à quel point ce contrat pourrait bien être celui du renouveau pour cet excellent pilote.
On sait qu’en trial, à ce très haut niveau qu’est la catégorie TRIAL GP, la moto a une grande importance, mais sans pilote la moto n’est rien qu’une machine inerte. Aussi on l’imagine totalement reboosté par ce changement d’équipe et nul doute qu’il aura à coeur de prouver, et se prouver, qu’il a sa place dans le top cinq mondial en 2022.