Les nouvelles règles d’utilisation des réseaux sociaux imposées par META (FB, Instagram etc.) nous semblent totalement anormales aussi avons-nous décidé pour l’instant de ne plus les utiliser. En effet, ce n’est pas pour les +/- 110 € par an qui nous révoltent mais ce à quoi on doit s’engager si on choisit de ne pas payer. En allant lire les conditions d’utilisation sans payer vous vous apercevez qu’ils vont pénétrer dans vos ordinateurs, téléphones portables, applications (autres que les leurs), vos achats et règlements en ligne etc. bref une atteinte à votre vie privée aussi intrusive que ce qu’ont fait les pires services de police ou les militaires que l’humanité a connu et ce … avec votre consentement total !
C’est une honte ! On se demande comment l’État Français et plus largement l’Union européenne peut laisser passer une telle atteinte aux libertés individuelles, au profit d’une entreprise privée étrangère à l’UE qui plus est !
En conclusion chacun est libre se ses choix, avant que le notre soit définitif nous devons nous assurer que si nous prenons l’option payante pour ne pas être disséqué par META, il n’y aura aucune introspection dans notre vie privée.
En attendant, si vous avez fait le choix de continuer avec META, ce que nous respectons totalement, n’hésitez pas à partager nos articles si ceux-ci vous semblent pertinents, ou à ne pas le faire si tel n’est pas le cas.
Merci à vous qui par centaines chaque jour visitez ce site qui se veut libre de ses pensées mais aussi de son intimité !