Extrait du communiqué de TRS après l’ultime manche du championnat d’Espagne 2015.
Le 15 Novembre 2015 Cal Rosa. Adam RAGA (TRS) a remporté le titre de vice-champion d’Espagne de trial lors de l’ultime manche à Cal Rosa (Berguedà) et ce de haute volée, car un seul petit point de différence le sépare du champion d’Espagne, sachant que tour à tour, au long de la saison les deux premières places ont été alternativement pour Adam RAGA et Toni BOU.
… c’est dans la zone 10 que la victoire a échappé au pilote TRS One.
Adam Raga: J’ai perdu le titre dans la zone 10 et c’est clairement de ma faute, mais être vice-champion c’est tout de même très important tant pour moi que pour tout l’équipe. Je pilote la TRS depuis trois épreuves, une nouvelle moto et il a fallu s’adapter très vite pour être compétitif dans le championnat. Aujourd’hui la moto a très bien marché, la TRS One est une moto exceptionnelle, très fiable, qui m’a permis de me battre pour le titre jusqu’au bout. Il est certain qu’en 2016 il faudra compter sur nous.
Jordi TARRES : Dans le temps record nous avons finalisé une moto très fiable et compétitive avec laquelle nous pouvons lutter pour n’importe quel résultat. Cela fait moins de deux mois que nous débutons et bataillons déjà contre un champion comme c’est Toni Bou, qui roule depuis des années avec sa moto en dominant le trial mondial. Sans doute c’était un grand commencement pour TRS et nous le célébrons comme un triomphe.
Classement de l’épreuve :
1 Jaime Busto (Montesa), 12 puntos (7+5)
2 Toni Bou (Montesa), 12 puntos (6+6)
3 Adam Raga (TRS), 13 puntos (8+5)
4 Jeroni Fajardo (Beta), 16 puntos (8+8)
5 Albert Cabestany (Sherco), 32 puntos (20+12)
Classement final du championnat :
1 Toni BOU : 126 points
2 Adam RAGA : 122 points
3 Jeroni FAJARDO : 90 points
4 Albert CABESTANY : 89 points
5 Jaime BUSTO : 87 points