S’il y en a un qui ne vas pas avoir de pression cette fin de semaine, pour la dernière manche du Championnat d’Italie de Trial 2021, c’est bien le pilote BETA, Matteo GRATTAROLA puisqu’il a déjà en poche le titre en TR1, la catégorie la plus relevée chez nos amis transalpins.
Pourtant on imagine bien le garçon rester très concentré afin de signer un Grand Chelem, ce qui mettrait fin à ce championnat de la façon le plus brillante qu’il soit.
Cependant on peut compter sur Lorenzo GANDOLA ou Gianluca TOURNOUR pour donner du fil à retordre, à celui qui a terminé quatrième du TRIAL GP 2021 et empoché avec ses deux adversaires cités, la médaille de bronze au Trial Des Nations 2021.
Situation identique pour Adrea Sofia RABINO qui elle aussi a empoché avant le fin du Championnat d’Italie le titre chez les féminines.
100 pilotes devraient être au départ de cette dernière manche qui se disputera à OGGIONO située entre COME et BERGAME, au nord de l’Italie.
Dans toutes les autre catégories, les titres restent à prendre, aussi dans une Italie qui voit le bout du tunnel de la pandémie, nul doute que le trial sera largement à la fête et si en plus le soleil est de la partie …