Beau doublé au classement général final du TRIAL GP 2024 pour le Team Repsol Honda. Communiqué :
Marcelli prend la deuxième place du Championnat du Monde TrialGP
Le pilote du Repsol Honda Team termine troisième de la dernière épreuve de la saison. Toni Bou termine l’année avec une victoire.
Le Repsol Honda Team a obtenu la première et la deuxième place du Championnat du Monde TrialGP 2024, grâce à la troisième position de Gabriel Marcelli dimanche à Ripoll. Le champion Toni Bou a clôturé l’année avec sa onzième victoire en course.
Marcelli se battait pour la deuxième place avec Jaime Busto, et le pilote Repsol Honda est arrivé à Ripoll avec sept points d’avance. Après deux jours de compétition, il a pris la place convoitée au classement général.
Il a bien entamé le premier tour et s’est classé troisième après le premier tour de piste, puis a conservé sa place dans le deuxième tour, décrochant ainsi son neuvième podium de l’année. La deuxième place est le meilleur résultat de Marcelli dans le championnat du monde TrialGP à ce jour.
Bou a terminé la saison en beauté, avec une victoire. Déjà confirmé comme champion, le pilote du Montesa Cota 4RT a continué à pousser. Dès le premier tour, il a enchaîné quatre 0 d’affilée pour ouvrir la journée. Après une erreur dans la zone 9 et quelques petites fautes en fin de course, il est deuxième, à deux points de Busto. Au deuxième tour, la situation est restée très serrée, mais avec 10 zéros, le pilote Repsol Honda a finalement remporté la victoire. Il conclut l’année 2024 avec 11 victoires et 12 podiums, ainsi que 18 titres en TrialGP.
Le 5 octobre, le X-Trial revient avec une manche en Andorre, où Bou aura une première chance de remporter le titre dans cette compétition.
Toni BOU :
La saison s’est terminée de la meilleure façon possible, avec deux victoires lors de notre course à domicile. De plus, l’équipe a réalisé un doublé au championnat, on ne peut donc pas demander mieux. Le bilan de la saison est très bon, j’ai gagné toutes les courses à l’exception de la deuxième manche en Italie, je tiens donc à remercier l’équipe pour son excellent travail. Je voudrais également profiter de cette occasion pour féliciter mon coéquipier Gabri pour sa deuxième place au championnat. Cela a été une excellente année pour nous.
Gabriel MARCELLI : Je suis très heureux d’avoir obtenu cette deuxième place. L’année a été très positive pour nous, même si nous avons commis quelques erreurs, mais nous avons finalement atteint l’objectif que nous nous étions fixé au début de l’année 2024. L’équipe a tout donné jusqu’à la fin, nous avons appris à chaque course et je suis très reconnaissant à tout le monde pour leur excellent travail. Nous devons encore terminer le Championnat du monde de X-Trial, mais nous nous réjouissons déjà de l’année prochaine, où nous essaierons de faire un nouveau pas en avant.
Takahisa FUJINMI – Team Manager : C’est un résultat imbattable pour toute l’équipe. Réaliser un doublé, avec Toni premier et Gabri deuxième, c’est très excitant. Nous avons atteint l’objectif de la saison et je tiens à remercier l’équipe pour tout le travail qu’elle a accompli au cours de l’année. Gabri a pris la deuxième place après une lutte acharnée avec Jaime, et je tiens à le féliciter pour ce résultat fantastique. Enfin, je ne veux pas oublier Honda, HRC et tous les sponsors qui nous soutiennent année après année, car sans eux tout cela ne serait pas possible, alors merci.