Drôle d’idée de la commission trial de la FIM …

Selon plusieurs sources qui se croisent, donc auraient tendance à confirmer la chose, la commission trial de la FIM réfléchirait à la mise en place d’un parc fermé pour les motos des pilotes du Championnat du Monde de Trial et ce dès 2023 : quelle drôle d’idée !

Cette « tradition » existe sur les classiques de trial, et à part le côté pratique d’avoir toutes les motos regroupées en un même lieu, cela fait un peu sens dans la mesure où ces épreuves prennent en compte une forme d’endurance des pilotes et des machines.

Mais en mondial de trial, avec 12 zones et des inter-zones de plus en plus riquiqui on a véritablement du mal à en cerner le moindre petit intérêt.

Par contre, pour les clubs organisateurs, cela signifie une grosse contrainte technique (emplacement où parquer ces motos) et un gros budget complémentaire : gardiennage de celles-ci.

Bref une drôle d’idée dont on espère qu’elle restera au niveau de l’embryon d’idée … Comme s’il n’y avait pas des thèmes plus importants pour le trial sur lesquels il faudrait se pencher sérieusement … et rapidement !

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