Sherco communique sur les championnats de France et d’Espagne du 14 Mai 2023 …

SHERCO communique après les championnats de France et d’Espagne de trial disputés ce 14 Mai 2023 …

Ce Week end, deux épreuves nationales de Trial étaient au programme des pilotes de Sherco Racing Factory : le championnat de France pour Benoit Bincaz et le championnat d’Espagne pour Jeroni Fajardo.

Championnat de France de Trial :
Le coup d’envoi de la saison du championnat de France de Trial a eu lieu à Saint-Mamet-la-Salvetat, au cœur du Cantal. Il comptera 5 dates cette année et les pilotes étaient prêts à en découdre après une longue trêve hivernale.
 
 En Elite, Benoit Bincaz s’est facilement imposé et a déjà une avance de 17 points sur le second. Un début de saison de bon augure pour le Vice-champion de France 2022 qui a rejoint Sherco cet hiver.

« Je ne pouvais pas espérer mieux pour cette entame de championnat de France.
Étant blessé depuis le GP d’Espagne, la reprise a été difficile et douloureuse cette semaine. Mais la plus belle des récompenses est cette victoire aujourd’hui.
Merci à toute l’équipe Sherco pour le travail effectué en amont et sur l’épreuve ! »

Championnat d’Espagne de trial :

Ce dimanche 14 mai la ville de Malaguène de Benahavís a accueilli la troisième épreuve du Championnat d’Espagne de Trial.
 
Jeroni Fajardo s’est blessé la veille de la course et n’était pas certain de pouvoir rouler. Il a essayé de faire son possible dans les premières zones, mais après la section 4 la douleur était trop forte et il a été contraint à l’abandon. 
 
« C’est dommage, je suis déçu parce que l’équipe a fait un excellent travail ces dernières semaines. Il semblerait que j’ai un nerf pincé qui m’empêche d’utiliser tout le bras gauche. Je vais voir comment je serai demain et si je peux m’envoler pour le Japon pour le prochain TrialGP. »