Le trial ne va toujours pas très bien, comme l’ont prouvé les chiffres des ventes de motos dédiées à notre sport en 2023, qui ont montré une régression supérieur à 17 % comme ce fut également le cas en 2022 (même pourcentage de baisse) par rapport à 2021.
Dans une tel contexte il n’est pas facile de trouver un guidon officiel pour de nombreux pilotes : Hugo DUFRESE fait partie de ceux-ci pour la seconde année consécutive.
Roulant en team 100 % privé, aussi il a opté pour « l’ancienne version » de la GG qui profite d’une préparation pour le moins efficace, puisqu’il a devancé Benoit BINCAZ lors de l’ouverture du Championnat de France 2024 à Goudargues dans des conditions de roulage plutôt difficiles et un temps de course trop court compte tenu de la reconnaissance des zones.
Voici quelques photos de l’avion de chasse d’Hugo dont la fourche, l’amortisseur, le moteur, le carburateur, les freins et l’allumage ont été préparés par TRUN RACING.
De nombreuses pièces en provenance de S3 complètent la préparation : coude d’échappement, culasse, sabot moteur, repose-pieds, et protections de fourche.
Une boite à aire en carbone de chez 2M CARBON PARTS est aussi greffée sur l’ensemble moteur/carburateur, car elle offre un plus gros volume d’air et donc … ça pousse encore lus fort !
Au final, esthétiquement une moto discrète mais qui cache bien son jeu, alliant puissance, couple, précision des suspensions de l’embrayage et du freinage, pour un top pilote sans usine derrière lui et qui, à nos yeux, mérite bien mieux … Mais tel est le trial, un sport sans argent et avec peu d’espérance !