L’ACU c’est l’organisme qui en Angleterre gère, entre autre, le Championnat d’Angleterre de Trial, qui, dimanche dernier, a ouvert le bal des championnats nationaux.
En bref, pour faire simple, c’est l’équivalent de notre Commission Trial de la FFM.
Lors de l’ouverture donc du championnat 2023, où notre tricolore, Gaël CHATAGNO a frappé fort en s’imposant dans la catégorie TRIAL 2 (seconde sur la hiérarchie des catégories proposées), un certain nombre de problèmes sont apparus, problèmes probablement amplifiés par le nombre de participants, en relation avec les conditions climatiques très … British !
Eh bien ils n’ont pas mis des semaines et des mois à réagir nos amis d’outre Manche, puisque dès hier ils annonçaient plusieurs mesures de nature à simplifier et arranger les choses pour le reste du championnat.
Comme toujours les Anglais ont fait preuve de pragmatisme et d’efficacité, ce qui n’est pas souvent le cas pour notre Commission Trial de la FFM qui, la plupart du temps, ajoute des problèmes aux … problèmes ! Pour preuve leur dernière idée de génie qui consiste à appliquer une pénalité de 20 points à certains pilotes (voir notre article du 14 Février en cliquant ici).
D’ailleurs, sur ce sujet, vous pouvez encore aller signer la pétition mise en ligne par Bruno CAMOZZI : lien direct en cliquant ici …
Pour revenir à l’ACU et son incroyable réactivité et efficacité : Chapeau bas !
Et si vous voulez tout savoir sur ces ajustements de règlement, il suffit de cliquer là … Texte en Anglais bien entendu.