CQFD à Lourdes …

Du monde pour le championnat de trial UFOLEP à Lourdes : Hervé IBOS vous raconte tout sur cette belle journée de trial …


Près de 100 pilotes ont fait le déplacement ce dimanche à Lourdes pour parcourir les douze zones qui allient terre et rochers. Les tracés plutôt sélectifs ont permis de départager les meilleurs venus d’Aquitaine et de Midi-Pyrénées.

Cette année encore il y a eu ‘’des pieds’’, mais aussi une grande satisfaction de l’ensemble des pilotes d’avoir pu franchir les rochers qui demandent souvent une bonne technique et une grande finesse de pilotage. Lourdes, le premier trial du challenge Aquitaine, est un bon réveil pour les organismes parfois au repos depuis plusieurs mois, un échauffement incontournable pour aborder sereinement les compétitions à venir. 

L’affluence des pilotes et un interzone court a créé quelques bouchons qui nous ont amenés à décaler de 30 minutes la fermeture des zones. Cette modification autorisée par le règlement a été gérée comme il se doit, dans le respect de tous.

C’est en présence d’une soixantaine de personnes et en compagnie des élus de la ville de Lourdes que la remise des prix a eu lieu. Tout d’abord, c’est le président de la CTR, Jean Paul Luisa, qui a récompensé les gagnants du challenge Aquitaine 2015. Félicitations à Isabelle Macquer et Dominique Lajus du TCL qui ont obtenu un prix. C’est dans une ambiance bon enfant que les trophées de fabrication artisanale ont été remis aux vainqueurs du jour. Les jeunes, ont également été récompensés. 

L’équipe du TCL qui a œuvré depuis plusieurs mois pour que ce trial soit une belle journée tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette réussite et plus particulièrement les pilotes et les bénévoles. Nous nous réjouissons d’avoir accueilli de nombreux jeunes, 12% du plateau ! Tous ont participé sans démériter, plusieurs ont été sur le podium. Parmi eux, Eléonore Pujol (14 ans) qui, pour sa première compétition, a fait preuve de persévérance et d’enthousiasme.

Bravo à tous !

Nous remercions, également, toutes les personnes qui nous ont encouragés et soutenus.

Quant à la légitimité, l’utilité de l’existence du trial UFOLEP à Lourdes et en Aquitaine cette année, à notre capacité à nous mobiliser et mener à bien un projet décidé en commun, la réponse à été donnée !

 Hervé Ibos.

lourdes-trial-13-03-2016-dsc_0196.jpglourdes-trial-13-03-2016-dsc_0163.jpg