Tous les jours, vous êtes plusieurs milliers à visiter ce site car, comme nous, vous êtes des passionnés de trial.
Nous sommes presque tous d’accord pour constater le triste état de notre sport qui se délite un peu plus chaque année.
Nous ne polémiquerons pas à nouveau sur le manque d’actions fermes, organisées, basées sur le long terme de notre fédération de tutelle qui, pourtant, est la seule à pouvoir réunir toutes les forces du trial Français autour d’elle.
Il est donc temps d’aller outre, puisque rien n’est vraiment fait de ce côté là, et partant du principe que l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, ce matin www.planetetrial.com vous propose à vous, trialistes de France, une mobilisation pour faire avancer notre sport.
Tout le monde s’accorde à penser que notre sport est en manque total de visibilité médiatique, ce qui concourt à son manque de notoriété, ce qui explique en partie le non renouvellement des pratiquants, les difficultés des trialistes de haut niveau à trouver des partenaires etc.
Voici donc ce que nous vous proposons pour faire sortir le trial de cette obscurité et de le mettre en avant dans davantage de médias, ce qui serait une première étape pour la reconquête d’un public plus large.
Pour que la presse, TV, écrite etc. parle du trial, encore faut-il qu’elle ait connaissance de son existence et rien de mieux qu’une véritable campagne de presse, orchestrée par des professionnels, pour arriver à nos fins.
A cet effet nous avons pris contact avec une agence de presse de la région Auvergne Rhône-Alpes, qui connaît les sports moto tout-terrain, puisque ces dernières années elle a oeuvré pour les trials urbains d’Ambert (2009, 2010, 2011 & 2015) et pour plusieurs éditions de la Rand’Auvergne (enduro de masse).
Par ailleurs, à titre personnel, je fais appel à cette agence pour un de mes produits, et je puis vous assurer de leur professionnalisme et de leur efficacité. Pour un de mes produits, suite à une campagne de presse similaire, j’ai eu droit à 5 passage TV (France 2, France 5 et M6) et à de très nombreux articles dans de nombreux médias.
Nous avons expliqué à cette agence la problématique de notre sport et lui avons demandé un devis pour une action de campagne de presse visant à valoriser le trial : vous trouverez en bas de news le devis avec les objectifs de cette action.
A ce stade nous ne vous révélons pas le nom de cette agence, en tout cas pas publiquement, afin de ne pas la mettre en porte à faux vis à vis de ses concurrents qui pourraient lire cet article, mais, bien entendu, si nous avançons positivement sur ce challenge, ceux qui nous suivrons aurons entre les mains, par email, le PDF complet et original de ce devis.
Ce devis, TTC, est de 5960 €.
Si pour une seule personne cette somme n’est pas anodine, à contrario, si nous divisons cette somme ne serait-ce QUE par 600 personnes (ce qui est très peu par rapport au nombre de visiteurs quotidien de ce site), pour arrondir cela ne représente QUE 10 € par personne.
Bien entendu, à titre personnel et www.planetetrial.com cotiseront à hauteur de 10 € chacun, ce qui fait qu’il ne reste que 597 x 10 € à financer.
Concrètement, vous n’aurez pas un centime à nous verser, mais simplement vous demandons, dans un premier temps, de nous envoyer une PROMESSE DE PARTICIPATION, d’un minimum de 10 € (mais vous pouvez vous engager à davantage si vous le souhaitez).
Cette promesse de participation doit nous être adressée par email simplement en allant sur la page d’accueil de ce site et en cliquant sur « Poster une news » qui se trouve dans la barre du menu après Accueil, Compétitions et Agenda.
Si nous réunissons les près de 6000 € nécessaires pour le trial, alors toutes celles et ceux qui se seront engagés, recevront par email le PDF complet de l’offre puis, toutes les instructions pour faire parvenir leur participation à l’agence concernée, qui, bien entendu, leur adressera un reçu comptable.
Alors à titre personnel, au titre aussi de votre entreprise si vous êtes un professionnel du trial, engagez-vous dans cette proposition qui vise à sortir notre sport du quasi anonymat dans lequel il se trouve.
Bien entendu, si tous ensemble nous parvenons à financer ce projet pour le trial, sur ce site nous mettrons en avant toutes les actions et toutes les publications qui passeront sur les différents médias.
A contrario, si nous ne sommes pas capables de réunir cette somme, c’est à dire de réunir autour de ce projet seulement 600 trialistes, alors ce sera bien triste et nous ne pourrons que constater que nous ne sommes par capables de nous battre pour notre passion.
Le trial à besoin de nous tous … mobilisons-nous !