Le Team VERTIGO communique après la victoire de Jaime BUSTO lors de la dernière manche du Championnat d’Espagne de Trial 2021 et sa couronne finale en TR1 … Communiqué …
L’as Espagnol a apporté à Vertigo son premier titre espagnol en TR1 avec sa 3ème victoire de la saison tandis que Pau Martinez, Nil Riera, Joan Miquel Garcia et Dani Comas ont ajouté 4 podiums au week-end.
Jaime Busto a marqué l’histoire de Vertigo ce week-end lors de la dernière manche du Championnat d’Espagne 2021. L’Espagnol a été couronné Champion 2021 après une saison sensationnelle au cours de laquelle il a enregistré plus de victoires de GP que quiconque, trois dont celle de ce week-end à Aitona, et terminant pas moins de 2ème tout au long de la saison pour finalement conclure avec 15 points devant le vice-champion Miquel Gelabert.
Au guidon de la Nitro 2022, Busto ne ressentait aucune pression alors qu’il commençait la journée en enregistrant le meilleur score du premier tour, seulement 4 points plus 1 de temps. Dans le second, ce sera 6 plus 2, lui laissant un total de 13 pénalités à la fin de la journée, 3 de moins que la deuxième place prise par Adam Raga. Cette victoire ainsi que le titre obtenu, le premier pour Vertigo dans la première catégorie du Championnat d’Espagne, représente l’aboutissement d’une fantastique seconde moitié de la saison par Jaime Busto et la Nitro 2022, avec lequel le jeune canon espagnol a pu libérer tout son potentiel en montant sur le podium de toutes les courses auxquelles il a participé depuis fin août, dont les cinq dernières manches du Championnat du Monde TrialGP, les deux du championnat espagnol et la première du X-Trial.
En plus de remporter le titre en 2021, Vertigo a célébré encore plus de succès à Aitona avec quatre podiums grâce à Pau Martinez, 2ème en TR2, Nil Riera, qui a remporté le titre de Cadet 125cc avec sa quatrième victoire de la saison, Joan Miquel Garcia avec un 2ème en Cadet et Dani Comas gagnant en TR4.