Alors que les Championnats Français, Anglais et Italien touchent à leur fin, en Espagne tout reste à faire dans le Championnat national, car 4 manches sont encore à courir sur les 8 que comporte cette édition 2021.
À mi chemin donc c’est Jaime BUSTO qui mène la danse, avec deux victoires et deux secondes places, talonné par Miquel GELABERT, deux victoires également et deux troisièmes places.
À ce stade de la compétition, le troisième homme n’est pas, étrangement, Adam RAGA, mais Gabriel MARCELLI, qui, au guidon de sa MONTESA, a réalisé un beau début de parcours avec notamment deux secondes places.
Adam RAGA, le champion en titre, ne pointe qu’à une décevante 4ème place au classement général provisoire et accumule 18 points de retard sur BUSTO.
Si la situation d’Adam RAGA n’est pas la meilleure pour aborder cette seconde moitié de Championnat d’Espagne, pour autant il ne faut pas l’enterrer, loin de là, car il a terminé il y a quelques semaines sur la seconde marche du Championnat du Monde de Trial 2021, et on connait sa soif de victoires.
Cependant ceci peut être pondéré par la superbe fin de ce même mondial par Jaime BUSTO qui a hissé sa VERTIGO sur la troisième marche mondiale cette saison, mais aussi par les bonnes performances de Gabriel MARCELLI.
Bref, si Adam RAGA veut coiffer un nouveau titre de Champion d’Espagne TR1, il va falloir qu’il s’emploie sérieusement, il en a les moyens c’est certain. Cependant quoi qu’il advienne, la fin de ce Championnat d’Espagne 2021 sera, sans nul doute, passionnant en tout cas bien plus que le France.
- 23 & 24 Octobre : OLOVAN
- 13 & 14 Novembre : AITONA