Gaël CHATAGNO avait commencé la saison 2024 au Japon par deux beaux podiums dont une seconde place lors de la toute première course, et il conclut le TRIAL GP avec une superbe victoire dans la catégorie TRIAL 2. On ne peut pas dire qu’il a écrasé ses adversaires, puisqu’il l’emporte d’un seul point, mais un point c’est rien un point c’est tout, mais là, bingo, c’est le point de la victoire.
Arnau FARRE et Harry HEMINGWAY complètent le podium.
Chez les TRIAL GP rien de bien neuf, Toni BOU gagne, BUSTO est second et Gabriel MARCELLI troisième, ce qui lui permet de clôturer la compétition à la seconde place au général, avec 3 petits points d’avance sur BUSTO.
Dur, dur pour nos tricolores en GP, puisque Benoit BINCAZ termine 10ème et Hugo DUFRESE 12ème.
Emma BRISTOW termine sa saison de mondial 2024 TRIAL GP WOMEN, avec une nouvelle victoire et une 10ème couronne de Championne du Monde. Mal partie au premier tour elle réalise à nouveau un magnifique second tour pour l’emporter devant Berta ABELLAN et Andrea Sofia RABINO. Cinquième place pour notre Française, Naomi MONNIER qui reste cependant quatrième au classement final.
Enfin en TRIAL 2 WOMEN bien que déjà titrée, Martina BRANDANI a remporté sa 4ème victoire de la saison devant deux espagnoles, dont Leia PI RAMIREZ qui du coup chipe la seconde place au général final à Sara TRENTINI. Margaux PENA termine septième.