Après la victoire de toni BOU lors de la seconde journée du Grand Prix d’Espagne du Championnat du Monde de Trial 2022, le Team REPSOL HONDA communique sur la seconde étape en Andorre, à Sant JULIA.
Communiqué …
Le Repsol Honda Team arrive dans les Pyrénées pour consolider la tête du championnat du monde.
Les troisième et quatrième manches du Championnat du Monde TrialGP auront lieu ce week-end dans la ville andorrane de Sant Julià de Lòria.
Les pilotes Repsol Honda Trial Team Toni Bou et Gabriel Marcelli vont se battre pour consolider et améliorer leurs positions au classement général.
Un autre double rendez-vous est prévu en Andorre après le début de saison du Championnat du Monde TrialGP. Le petit pays pyrénéen organisera l’épreuve de l’élite du trial pour une 24ème année. Le centre de Sant Julià de Lòria accueillera le paddock, le départ, l’arrivée et le podium de la course, où Toni Bou a triomphé à neuf reprises. Lors de la dernière édition, Toni Bou a remporté la victoire de samedi et une troisième place le dimanche. Gabriel Marcelli avait terminé sixième les deux jours.
L’équipe Repsol Honda est repartie de L’Hospitalet de L’Infant avec un résultat global remarquable, mais Toni Bou et Gabriel Marcelli chercheront néanmoins à améliorer les résultats espagnols ce week-end en Andorre.
Le vendredi 17 juin sera consacré aux contrôles administratifs et techniques, aux séances d’entraînement et à l’inspection des douze zones du cours qui auront lieu autour de Nagol et sur la rivière Aubinyà.
La compétition débutera samedi à partir de 9 h et le podium de remise des prix est prévu vers 15 h 30. L’horaire du dimanche sera le même que celui de la veille.
Toni BOU : Nous avons bien commencé ce championnat, mais nous savons que la saison sera très serrée. J’espère que les zones du trial d’Andorre seront de haut niveau et assez compliquées. C’est un endroit où il est toujours difficile de changer les choses, mais nous verrons ce à quoi nous serons confrontés. Nous sommes très motivés pour cette compétition à domicile et espérons obtenir un bon résultat, comme le week-end dernier.
Gabriel MARCELLI : Il n’y aura pas de repos car nous aurons une autre manche de championnat du monde ce week-end. Nous tenterons de recharger nos batteries ces jours-ci pour tenter d’atteindre notre objectif, qui reste le même : monter sur le podium et décrocher quelques points au classement général. Concourir en altitude n’est pas facile, mais nous espérons faire les bons ajustements pour être en avance sur le reste.