Trial GP 2024 Japon : le communiqué d’avant course de Repsol Honda …

Le Grand Prix du Japon c’est à la fin de cette semaine. Le Team Repsol Honda communique avant cette course d’ouverture du TRIAL GP 2024.

Communiqué :

La saison 2024 du World TrialGP débute pour le Repsol Honda Team
Toni Bou et Gabriel Marcelli affronteront la manche inaugurale de la compétition outdoor le 17 mai à Motegi, au Japon.

Le Championnat du Monde TrialGP 2024 débute le 17 mai à Motegi, au Japon. Le Repsol Honda Trial Team cherchera à se battre pour le titre avec ses deux pilotes cette année.

Le champion du monde en titre, Toni Bou, qui compte plus de 140 victoires dans la discipline outdoor, défendra son titre.

Le pilote du Repsol Honda Team a terminé la saison dernière avec huit victoires consécutives et en 2024, il totalise 4 victoires en Championnat du Monde X-Trial. L’objectif de la manche à domicile pour Honda sera de poursuivre la dynamique des bons résultats.

Gabriel Marcelli disputera sa troisième saison de TrialGP avec le Repsol Honda Trial Team. Le jeune pilote de la Montesa Cota 4RT a terminé troisième du classement l’année dernière, obtenant son meilleur résultat dans la catégorie TR1. En 2024, il compte huit podiums consécutifs entre le Championnat du Monde X-Trial et le Championnat d’Espagne, et vise sa première victoire dans la série outdoor.

Le règlement du championnat du monde TrialGP va être modifié, la règle “Non-Stop” ayant été supprimée après une décennie d’utilisation.

Le nouveau règlement permet aux pilotes de s’arrêter dans les zones pendant une durée déterminée à l’intérieur de celle-ci. En outre, le “Parc Fermé” mis en place la saison dernière n’existera plus.

Le Team Repsol Honda prêt pour 2024

Toni Bou et Gabriel Marcelli, dans le cadre de leur préparation avec la moto, “Nous sommes prêts pour 2024”, se sont faufilés récemment dans une exploitation minière, où ils ont réalisé des sauts incroyables. Les deux pilotes ont voulu montrer de cette manière qu’ils sont en forme pour donner le meilleur d’eux-mêmes cette année dans la série outdoor.

Le calendrier du championnat du monde TrialGP comprendra sept épreuves. Après le Japon, les pilotes se rendront à Sant Julià de Lòria (Andorre), Valsassina (Italie), Neunkirchen (Allemagne), Comblain-au-Pont (Belgique), Cahors (France) et la finale de la saison à Ripoll (Espagne).

Toni BOU :

Nous avons très bien commencé l’année, avec quatre victoires en quatre épreuves du championnat du monde en salle, ce qui nous donne beaucoup de confiance. C’est toujours une course spéciale pour nous parce que c’est la manche locale de Honda, donc nous avons une pression supplémentaire, mais nous allons essayer de l’aborder comme une course comme les autres. Le retour au règlement Stop est positif pour notre sport ; les courses seront plus serrées et les petites erreurs feront la différence. L’objectif de cette saison est de conserver le titre, d’essayer d’être compétitif et d’arriver à la fin de l’année dans la lutte pour le championnat.

Gabriel MARCELLI : 

Je me sens très bien avant le TrialGP japonais. Je me sens bien physiquement et les résultats obtenus jusqu’à présent dans le X-Trial et le Championnat d’Espagne ont été très bons, donc nous sommes motivés. J’aborde la course avec beaucoup d’enthousiasme : la saison dernière a été très bonne et je pense que cette année je peux faire un nouveau pas en avant. Je suis impatient de prendre le départ chez Honda et de démontrer mon haut niveau. Je pense que la modification du règlement des arrêts sera positive pour le sport et que les courses seront plus serrées. L’objectif pour 2024 sera de gagner des courses, d’être toujours sur le podium et, à la fin de la saison, de se battre pour les deux premières places du championnat du monde.

Takahisa FUJINAMI – Team Manager :

Débuter la saison chez Honda est toujours spécial, même si nous avons un peu plus de pression. La saison dernière, Gabri était troisième au classement général, même s’il lui manquait une victoire. L’objectif sera donc de l’obtenir et de se battre pour les deux premières places à la fin de l’année. J’ai hâte de voir de quoi Gabri est capable. L’objectif de Toni est de conserver son titre. Il a remporté quatre victoires consécutives en X-Trial et est très motivé. Le changement de réglementation sera très important et le niveau entre les pilotes sera plus serré, mais nous avons travaillé très dur pour donner le meilleur de nous-mêmes.