SSDT 2024 : le communiqué de Sherco …

Le podium final des SSDT aurait pu être 100 % SHERCO mais Harry HEMINGWAY est venu « chipé » la troisième place privant ainsi la marque Française d’un grand chelem. Cependant avec les deux premières places et la victoire d’Emma BRISTOW chez les féminines, le palmarès est incroyable sur cette édition.

Communiqué de SHERCO :

Ce week-end, les pilotes Sherco Racing Factory Trial ont gravé leurs noms dans l’histoire des mythiques SSDT (Scottish Six Days Trial), Jack Price remporte l’épreuve devant Jack Peace, Emma Bristow gagne la catégorie féminine pour la 12è fois, Harry Turner termine second en 125 cc et Arnau Farre premier de la catégorie « étranger ».

Les SSDT, « 6 jours d’Ecosses », est la compétition de Trial de tous les superlatifs : la plus longue, la plus éprouvante et la plus exigeante au monde, tant pour les pilotes que pour les machines.

Six jours de course à travers les Highland d’Ecosse, des parcours quotidiens de plus de 100 miles, chacun entrecoupés de 32 zones de franchissement.

Ce week-end, les pilotes Sherco ont marqué l’histoire des SSDT et sont entrés dans la légende ! Jack Price remporte l’épreuve sur sa Sherco 300 ST-F Factory, devant son coéquipier Jack Peace, Arnau Farre est 11è et remporte la catégorie « Pilote étranger», Harry Turner termine second en catégorie 125 cc, Emma Bristow remporte la catégorie féminine et sa 12è victoire sur l’épreuve.

Autre victoire, le Team A composé de Jack Price, Jack Peace et Arnau Farre gagne la catégorie Team !

Jack Price :

« Remporter le SSDT est surréaliste ! C’est tellement difficile d’expliquer ce que je ressens en ce moment, je suis sur un nuage. 

Je me sens maintenant comme un pilote de trial britannique accompli ! 
Ls SSD, c’était le dernier objectif à atteindre sur ma liste de victoires. Je suis très reconnaissant à Sherco de m’avoir donné l’opportunité, la moto et les conditions techniques pour rendre cette victoire possible – je suis tellement heureux ! 

Je me suis senti vraiment à l’aise dans les zones sur la nouvelle moto de trial et c’était un rêve de la piloter cette semaine. Tout ce que j’ai changé, c’est le filtre à air et les pneus, sinon ma moto a été impeccable et a fonctionné à merveille, rendant cet événement super fun. Quand l’eau est devenue profonde jeudi, j’ai su que j’avais une bonne opportunité si je pouvais réussir de bons passages, ce que j’ai fait après un départ un peu hésitant dans la journée.

Je tiens à remercier l’équipe Sherco UK et AG Bikes pour leur soutien pendant l’épreuve, pour le super terrain d’entraînement et la préparation de la moto avant l’événement. 

Je suis tellement heureux pour l’équipe, non seulement pour ma victoire individuelle, mais aussi parce que nous avons également remporté le Prix du Constructeur, la catégorie féminine avec Emma et la catégorie pilote étranger avec Arnau Farre.

Quelle semaine incroyable pour cette nouvelle moto qui l’est tout autant ! »

Emma Bristow :

« C’était une longue semaine, j’ai vraiment apprécié la course et c’est un endroit magnifique pour rouler. La moto a été fantastique toute la semaine ! J’ai aussi aimé aider les autres pilotes Sherco dans le parc fermé après leurs journées de roulage et nous avons eu une ambiance vraiment agréable au sein du team. Une semaine parfaite pour l’équipe Sherco ! »

Jack Peace: 
« Quelle semaine aux SSDT 2024 ! Obtenir une deuxième place dans une course aussi relevée est une grande satisfaction et je suis déjà impatient pour l’année prochaine. Il y a eu beaucoup de moments forts tout au long de la semaine, mais je pense que l’un des plus intense a été de partager le classement avec mon frère Dan qui a également réalisé une très bonne performance. Le soutien de Sherco UK et AG Bikes tout au long de la semaine pour tous les pilotes Sherco a été exceptionnel, et je suis heureux que nous ayons remporté la catégorie Marque. Maintenant, il est temps de partir au Japon pour les premières manches du Championnat du Monde ! »

Prochain rendez-vous pour les pilotes de Trial, ce week-end au Japon pour l’ouverture du Championnat du Monde.