La première des constatations suite à l’ouverture du Championnat de France de Trial 2023 à Saint Mamet, est le nombre record de participants 128 ! C’est formidable pour le TC Saint MAMET qui a oeuvré une fois encore pour que le Championnat de France fasse étape dans le Cantal et pour la Commission Trial de la FFM qui voit son Championnat garder de l’intérêt malgré la hausse des prix des carburants. Attention cependant à ne pas se bercer d’illusions, le trial en France n’est pas en si bonne forme que le championnat pourrait le faire croire.
Ensuite il y a eu de belles bagarre par zones interposées, et si nous avons parlé du classement ÉLITE un peu plus tôt ce matin, en ne citant que les pilotes sur le podium, il faut parler des 2 autres.
Tout d’abord Téo COLAIRO qui termine cette ouverture à la quatrième place, à deux points seulement du multiple Champion de France : Loris GUBIAN. Quant à Alex FERRER il a pris le départ pour la catégorie car un gros mal de dos l’a empêché de batailler avec ses camarades de jeu. BRAVO à eux deux !
En TR1 on note le retour gagnant de Martin POCHEZ qui a retrouvé les gros gaz du thermique en revenant sur GASGAS. Il s’impose de trois petits pieds seulement devant Arthur ROVERY qui offre à la nouvelle SCORPA un beau podium. Gailor JAILLET complète celui-ci.
Enfin bravo à mon jeune ami Yanis HADAD qui monte sur la seconde marche du podium des ESPOIR3 !