Le Championnat d’Angleterre de Trial 2022 est intéressant à observer à plusieurs titres. Tout d’abord parce que deux manches se sont déjà déroulées depuis le début de l’année, mais aussi parce que la jeunesse Britannique est en plein boom avec deux titres de champions du monde en 2021 et la montée en puissance de nombreux jeunes.
Outre manche c’est donc un duel entre TRRS et BETA qui règne sur le trial Anglais avec, après les deux premières épreuves, un avantage pour TRRS qui est en tête du championnat constructeur, tandis que BETA, qui avait pris davantage de points lors de la première manche, est en seconde position.
Si BETA ne peut compter sur aucun pilote pour marquer des points dans la catégorie la plus relevée, TRIAL GP, TRRS dispose d’un atout majeur en la personne du Champion en titre Toby MARTYN.
C’est donc en s’appuyant sur les résultats des autres catégories, TRIAL 2, TRIAL 125 et TRIAL EXPERT que la marque italienne parvient à garder le contact avec la marque espagnole.
Ainsi en TRIAL 2, si TRRS peut compter sur Ross DANBY et Irwan ROBERTS, BETA s’appuie sur Harry HEMINGWAY. En TRIAL 125 c’est un autre Hemingway qui fait le bonheur de BETA, George, et TRRS voit ses couleurs sur le podium grâce à Jamie GALLOWAY. Enfin la quatrième et dernière catégorie en lice sur ce championnat Britannique, TRIAL EXPERT où BETA est à nouveau sur le podium avec Georges GOSDEN.
Attractivité intéressante sur ce championnat c’est la présence en TRIAL 2 d’un coureur du nom d’Oliver SMITH qui pilote une … OSET ! Il a même terminé second lors de l’ouverture à HOOKWOOD et plus loin lors de la seconde étape (12ème). Au général il pointe à une très belle septième place.