Vertigo communique après le titre de Champion d’Espagne 2022 de Jaime Busto …

Quel que soit le sport : dieu que la victoire est belle ! Et celle de Jame BUSTO sur le Championnat d’Espagne 2022 au guidon de la NITRO de VERTIGO, n’échappe pas à la règle. VERTIGO communique …

VERTIGO ET JAIME BUSTO CONCLUENT UNE SAISON HISTORIQUE, COURONNÉE CHAMPIONNE D’ESPAGNE 2022

Vertigo met fin à une saison phénoménale en remportant le Championnat d’Espagne pour une 2e année consécutive avec Jaime Busto, l’Espagnol a remporté 5 des 7 épreuves et n’a jamais manqué le Top 3.

Ce résultat fantastique confirme que la saison 2022 fut la campagne la plus réussie pour Vertigo à ce jour, avec des victoires, des podiums et de grands résultats aux événements les plus importants et historiques dans le monde du trial. 

Le Championnat d’Espagne s’ajoute à d’autres succès comme le Vice-World Championship TrialGP et la 3ème place de la saison X-Trial, avec Busto ayant remporté au moins une victoire en GP dans chaque série, à Hospitalet de l’Infant en plein extérieur et en Andorre en indoor.

D’autres résultats prestigieux sont venus des SSDT, l’épreuve de trial la plus exigeante et la plus difficile, dans laquelle Vertigo a remporté sa 5ème victoire avec Dougie Lampkin.

Mais aussi la victoire au Scott Trial avec Jack Price, la place de vice-championne du monde ne Trial2, les 3 Jours de la Truyere avec Pau Martinez, le Championnat de Belgique avec Emile Mattheeuws, le Championnat de Finlande avec Timo Myöhänen ou le Championnat de France Senior 1 avec Leo Guiraud. 

En dehors de cela, Vertigo a eu un nombre impressionnant de coureurs participant à tous ces événements, ce qui confirme la croissance de la marque et la confiance des coureurs professionnels et amateurs à nos machines vertes.

Toutes ces réalisations ont démontré que la Nitro est la moto de trial 2 temps la plus réussie sur le marché, maisaussi la plus compétitive et fiable, prouvant ses capacités à atteindre la première marche du podium dans tous les formats de course et les conditions météorologiques.

À Cal Rosal, Busto a pu remporter le titre avec une 3ème place sur le podium. Malgré un avantage de 16 points sur le 2ème du Championnat, il ne pouvait pas se reposer sur ses lauriers car les zones étaient loin d’être faciles, avec de grosses pierres et des marches très techniques. 

Pau Martinez a également terminé la saison en beauté, gagnant à Cal Rosal et prenant la 2ème place du Championnat, tandis que Vertigo a récolté 5 podiums supplémentaires au cours du week-end.

Il s’agit d’une belle fin de saison, historique pour Vertigo, qui certifie l’évolution importante de la Nitro tout en consolidant le projet de course de la marque. Grâce à toutes ces réalisations, Vertigo continuera à travailler avec encore plus d’ambition et le but de continuer à faire son histoire dans le monde du trial.

Photos : JC Vázquez