Selon des nombreuses rumeurs persistantes que l’on entend de ci de là, le duo Jaime BUSTO – VERTIGO fera très bientôt partie du passé, car il est quasi certain que le vice-champion du monde de TRIAL GP et tout nouveau Champion d’Espagne 2022, roulera chez les rouges (GAS) l’année prochaine.
Comme c’est le seul véritablement en mesure de battre Toni BOU actuellement sur un championnat, le seul fait de bouger la pièce BUSTO (le vice-roi) de l’échiquier eh bien c’est tout le microcosme du trial qui se met en mouvement.
Il se dit également que pour le remplacer chez les verts, l’Italien Matteo GRATTAROLA, fort d’un nouveau titre de Champion d’Italie et quatrième du TRIAL GP, à cinq petits points seulement d’Adam RAGA (troisième) serait en tête de liste, BETA ne le retenant pas vraiment car la firme italienne miserait davantage sur la jeunesse d’Aniol GELABERT et Lorenzo GANDOLA auteur d’une plutôt belle saison 2022, avec une troisième place au Championnat d’Italie (à 4 points seulement du second, Luca PETRELLA) + une cinquième place en TRIAL 2 et surtout une victoire lors du Grand Prix d’Andorre !
On pourrait aussi voir un top tricolore passer chez les bleus, ce qui pourrait aussi signifier, peut-être, le retour sur le Championnat d’Espagne de Jeroni FAJARDO, qui a fait un excellent milieu de saison en TRIAL GP pour terminer sixième. À suivre …