Ce dimanche 14 Novembre 2021, le rideau est tombé sur le Championnat de France de Trial avec une première satisfaction : le COVID n’a pas trop perturbé ce championnat et nos pilotes ont pu s’exprimer dans les zones, sur 5 manches et rien que ça c’est du tout bon.
C’était donc à St SAVOURNIN que l’élite du trial Français était réuni cette fin de semaine afin de mettre un terme à cette saison 2021 agrémentée par la présence de deux pilotes espagnols, et quelques grognements lors de la manche d’ALLASSAC.
Si dans la catégorie ÉLITE on a assisté à une nouvelle victoire de Jeroni FAJARDO, quoi offre le titre à SHERCO, la belle satisfaction c’est la seconde place de Benoit BINCAZ qui prouve à BETA en particulier, qu’il aurait pu jouer la gagne tout au long de la saison et que s’il n’avait pas été handicapé par un persistant mal de dos, sa saison aurait été tout autre.
À saluer également le retour de blessure de notre jeune ami Hugo DUFRESE qui termine la saison sur une note positive de nature à lui donner le moral pour bien bosser cet hiver.
Alexandre FERRER complète ce podium.
Dans la catégorie juste un cran en-dessous, EXPERT (qui pourrait disparaître l’année prochaine parait-il) c’est Gaël CHATAGNO qui l’emporte, ce qui doit donner quelques regrets car c’est la seule manche à laquelle il participe et on se dit que s’il avait roulé tout le championnat il aurait pu faire un beau doublé : France – mondial.
Arthur ROVERY hisse sa SCORPA sur la seconde marche du podium et Romain CORNA termine troisième.
En S1 Fabien MENARD a donné du fil à retordre à Cédric TEMPIER puisque les deux pilotes terminent à égalité de points mais c’est Cédric qui l’emporte de même que le titre. Fabien MENARD qui avait eu un peu de mal de début de saison à rentrer dans la compétition (faute de compétitions justement) termine sur les chapeaux de roues et prouve qu’il a gardé de beaux gestes et que s’il revient l’année prochaine, avec un peu d’entraiement cet hiver, il pourra briguer une couronne finale.
Très belle troisième place de Mats PETIT permettant à VERTIGO d’avoir deux motos sur le podium.
En OPEN nouveau cavalier seul d’Enzo ROSSI qu’on hâte de voir en S1 car il a dominé cette catégorie tout au long de la saison. Alexandre BERLATIER réalise une belle performance à nouveau avec sa 125 TRRS, puisqu’il termine second, devançant Pierre HERNANDO.
En S2 Roméo PIQUET s’est imposé d’un point devant … Cédé DELANNOY qui a une fois encore épaté tout le monde avec sa FANTIC préparée. Anthony DEBORDE déjà assuré du titre fait 7 points comme Médé … mais termine cependant troisième.
À noter la belle huitième place de Naomi MONNIER qui s’adjuge également le féminin.
Pour visualiser tous les classement il faut simplement cliquez ici …