Souvent, non, de temps en temps, non plus … en fait chaque fois que nécessaire, je n’ai jamais hésité à fustiger certaines personnes, sans les nommer ou en les nommant si nécessaire, personnes qui, en général, étaient liées aux instances sportives, à s’accrocher à leurs postes, où elles n’étaient pas toujours d’une grande efficacité pour le trial.
Charité bien ordonnée commence par soi-même, aussi, aujourd’hui je n’hésite pas à m’appliquer ce que j’ai clamé haut et fort à de nombreuses reprises : voilà, c’est fini !
En effet, après de longues semaines de réflexion j’ai pris la décision de ne plus m’investir dans Planète Trial, malgré son succès incroyable depuis que je l’avais relancé et les soutiens fréquents qui m’ont été adressés. Il faut savoir tourner une page, regarder ailleurs et user de son temps et de son énergie vers d’autres centres d’intérêts.
Avant de conclure je souhaite remercier Bruno CAMOZZI qui m’a donné cette chance de m’investir à ma manière dans le trial (heureusement Planète Trial ne fut pas la seule), tous les partenaires qui nous ont accompagnés durant ces années, vous tous qui, chaque jour, par centaines, visitez ce site. Merci aussi à toutes celles et ceux qui nous ont abreuvé d’informations, de points de vues, de coups de gueules, bref de tout ce qui a fait vivre ce site toutes ces années. Merci enfin aux pilotes que nous avons aidés dans la limite de nos petits moyens, pour avoir porté hautes les couleurs de Planète Trial.
À vous toutes et tous qui nous avez supportés durant toutes ces années je dédie cette magnifique chanson de Jean-Louis AUBERT, à laquelle j’ai emprunté le titre de mon dernier article … dernier enfin pas si sur !
En effet, l’une des raisons majeures de ce choix de me retirer du jeu, c’est le manque d’adrénaline, de combats justes à mener, comme ce fut le cas par exemple contre le stop qui a pourri le trial mondial durant de très – bien trop – nombreuses années. Aussi, comme je reste un passionné de notre sport, je resterai attentif et n’hésiterai pas un instant à reprendre le clavier pour dénoncer ce qui pourrait l’être !
Voilà c’est fini … mais … Bien sur il y a ce « mais » qui peut-être vous aura intrigué ? Ce « mais » c’est celui de l’espoir. L’espoir de voir l’une, l’un ou plusieurs d’entre-vous, reprendre le flambeau de Planète Trial et de passer un peu de temps chaque jour pour partager votre passion pour notre sport. Si tel est le cas n’hésitez pas à me contacter par mail de préférence (en tout cas pas sur FB car je n’y vais pas très souvent). Vous pourriez vivre un aventure aussi belle que celle que j’ai vécu et croyez moi, si c’était à refaire, tout comme lorsque j’ai rencontré Bruno CAMOZZI pour lui proposer de collaborer ensemble, eh bien je le referai !
VIVE LE TRIAL