Avec seulement 2 manches de Championnat du Monde de Trial 2022 courues en Allemagne, les féminines de la catégorie TRIAL 2 WOMEN ont en ligne de mire 50 % de leurs courses avec les deux dernières étapes en Italie à Ponte Di Legno en cette fin de semaine.
Si c’est la Tchèque Denisa PECHACKOVA qui arrivera en Italie comme leader du classement général avec une seconde place et une première le second jour en Allemagne, elle est à égalité parfaite avec l’Allemande Sofia Ter JUNG : 37 points chacune.
En embuscade, à la troisième place, on retrouve une autre Allemande, Theresa BAUML avec 30 points. Autant dire que cela va être serré quant à l’issue du championnat, d’autant que la Britannique Kaytlyn ADSHEAD, qui vient de terminer seconde du Championnat d’Europe, aura une place sur le podium à jouer également.
Côté Françaises trois pilotes ont marqué des points. La mieux placée est Alycia SOYER qui pointe à une belle sixième place avec 21 points, un seul derrière la Britannique ADSHEAD et pourrait avoir une belle carte à jouer pour sa première saison complète.
Marine AURIERES avec une seule course est 13ème et Margaux PENA 15ème.