Avec un carton plein pour Toni BOU lors du TRIAL GP de San Marin en fin de semaine dernière étal belle performance le samedi de Gabriel MARCELLI, second, les pilotes du Team Repsol Honda se rendent en Andorre gonflés à bloc. Communiqué …
Bou et Marcelli prêts à concourir en Andorre
Le champion en titre mène avec 151 points. Son coéquipier Gabriel Marcelli est troisième.
Andorre, l’une des épreuves les plus exigeantes du calendrier, accueillera ce week-end la cinquième manche du Championnat du Monde TrialGP. Toni Bou arrive en tête avec 8 points d’avance sur Jaime Busto. Gabriel Marcelli est troisième avec 111 points.
Leader de la compétition, Bou a remporté deux victoires au TrialGP de Saint-Marin.
Le pilote du Repsol Honda Trial Team compte 151 points au total, et à Andorre, il visera à prolonger son avance au classement. Pour Bou, cette course dans les Pyrénées est l’un des plus spéciaux du calendrier, devant ses fans.
Marcelli est troisième au classement général, avec trois points d’avance sur Adam Raga. Le pilote du Repsol Honda Team a réalisé son meilleur résultat en outdoor lors du TrialGP de Saint-Marin, où il a terminé deuxième le premier jour. L’objectif de Marcelli sera de remonter sur le podium et d’être cohérent sur les deux jours.
Vendredi, les vérifications techniques et administratives auront lieu, ainsi que les sessions d’entrainement et les reconnaissances des zones. La première course du TrialGP à Andorre débutera samedi à 9h.
Toni BOU #1 – premier au classement général provisoire de la catégorie TRIAL GP :
La course d’Andorre est toujours très importante et nous avons encore plus de motivation après les deux victoires à Saint-Marin. C’est un week-end important pour nous en raison de la façon dont la saison se déroule. La clé cette année est d’être cohérent et de ne pas faire d’erreurs. Il est très positif que j’aie une avance de huit points parce que les choses sont très serrées. L’objectif est évidemment d’accroître davantage notre avance, mais nous savons que c’est difficile. Nous devons essayer d’avoir un bon ressenti sur la moto, comme nous l’avons fait à Saint-Marin.
Gabriel MARCELLI #38 – troisième au classement général provisoire de la catégorie TRIAL GP :
Je pense que samedi dernier nous avons montré que nous sommes à un niveau non seulement pour nous battre pour entrer dans le Top 3, mais aussi pour gravir quelques autres positions. Cela recharge nos batteries pour ce week-end en Andorre. Avec des courses aussi serrées, nous privilégions le repos et c’est ce que je pense que je vais faire cette semaine, parce que j’ai eu quelques chutes dont je suis encore irrité. Je suis à un bon niveau en ce moment et ce dont j’ai besoin, c’est de le transférer à chaque zone, en évitant de faire trop d’erreurs. En Andorre, l’objectif sera la persévérance et la régularité.
Takahisa FUJINAMI Team Manager de Repsol Honda :
Jusqu’à la course au Japon, Toni était à égalité de points avec Jaime. Après les deux courses à Saint-Marin, il a une avance de 8 points. L’objectif à Andorre est de gagner les deux jours et d’obtenir encore plus de points. Pour Gabri, il était très important d’obtenir cette deuxième position à Saint-Marin. Il doit se faire plus confiance parce qu’il a le niveau pour se battre pour les positions supérieures. Dans le championnat nous sommes très proches en points avec Adam Raga et l’objectif sera de se battre pour finir aussi haut que possible