Les pilotes HEBO ont brillé en fin de semaine dernière lors de l’ouverture du Championnat du Monde de Trial 2022 en Espagne. Communiqué de HEBO …
Le Championnat du Monde de Trial a débuté ce week-end à Hospitalet de l’Infant, Tarragone. Les températures élevées tout au long du week-end ont fait du TrialGP d’Espagne un test de haut niveau et une exigence physique pour tous les pilotes.
TRIALGP
Dans la catégorie reine, Toni Bou, le pilote HEBO du Repsol Honda Team, a décroché une deuxième place samedi dans sa défense de son titre mondial. Bou a commis quelques erreurs qui l’ont empêché de remporter la victoire finale. Son coéquipier, Gabriel Marcelli, signait une sixième place sur une journée difficile pour le pilote galicien.
Le pilote HEBO de l’équipe Gas Gas Factory, Miquel Gelabert, a signé une spectaculaire 3ème place samedi après avoir dominé le classement pendant une grande partie de la journée.
Son coéquipier, Benoit Bincaz, décrochait une 9ème place finale.
Le Champion du Monde en titre a trouvé de meilleures sensations lors de la deuxième journée du TrialGP d’Espagne. Après une finale très serrée avec Jaime Busto, Bou remportait la victoire et prend la tête du championnat.
Marcelli améliorait également ses scores et obtenait une 5ème place finale suivie de près par Miquel Gelabert, restant cette fois, plus éloigné du podium final.
TRIAL2
Le pilote de l’équipe Montesa Talent, Pablo Suarez, signait deux premières places lors des deux journées de compétition, obtenant des points de poids pour le classement général du Championnat.
Le tenant du titre de Champion du Monde dans la catégorie 125cc, Jack Dance, signait un grand début dans sa nouvelle catégorie avec deux top 10. De son côté, Gaël Chatagno, pilote HEBO de l’équipe Electric Motion, était surpris de terminer en 4ème position samedi avec une moto entièrement électrique.
De leur côté, les pilotes norvégiens Mats Nilsen et Jarand Gundvalsen finissaient dans le top 20 lors des deux journées, tout près du pilote autrichien Marco Mempör.
TRIAL3
Dans la catégorie Trial 3, Harry Hemingway, pilote HEBO de la Beta Factory Team, commençait le championnat avec une solide victoire lors de la première journée et une deuxième place dimanche. L’actuel leader du championnat a passé un week-end presque parfait.
Son petit frère George Hemingway le suivait de près avec deux places dans le top 5.
La prochaine étape du Championnat du Monde TrialGP sera disputée le week-end prochain, les 18 et 19 juin, lors d’une nouvelle épreuve sur deux journées, à Sant Julià de Lòria (Andorre).