VERTIGO communique, suite aux deux manches d’ouverture du championnat du monde de trial en Italie :
Double podium pour Berta ABELLÀN pour l’ouverture du Mondial 2021 en Italie.
Abellán a terminé 3ème sur les deux jours engrangeant de bons points payants, tandis que Sara Trentini a remporté la victoire le jour d’ouverture et une seconde place sur la seconde journée en Trial2 Féminines.
Jaime Busto a terminé 4ème le jour 1, même résultat que Dignan en Trial125 dimanche.
La saison du Championnat du Monde TrialGP 2021 a débuté ce week-end à Tolmezzo, en Italie, avec un grand nombre de coureurs Vertigo prenant part à cet événement d’ouverture de la campagne internationale dans les catégories TrialGP, Trial2, Trial125, TrialGP Women et Trial2 Women.
En TRIAL GP Jaime Busto a commencé sa saison de championnat du monde avec une 4ème et une 7ème. Le jour d’ouverture, il s’est battu pour la dernière marche du podium, qu’il n’a finalement manquée que de 4 points. Ses 26 points au premier tour sont tombés à 18 au deuxième tour, mais ce n’était pas suffisant pour battre le coureur local Matteo Grattarola pour la troisième place.
Dimanche, Busto a bien performé dans les premières zones au guidon de la R3, se mettant en lice pour une place du Top 3, mais si la veille c’était son deuxième tour qui lui a permis de monter sur le podium, cette fois-ci, auteur de deux cinq dans la dernière partie de la course, cela lui a fait perdre du terrain avec les premiers et il termine à la 7e place, ce qui signifie qu’il a quitté l’Italie à la 6e place au classement général.
La catégorie Trial2 en Italie a vu un grand nombre de jeunes et talentueux coureurs engagés.
Samedi, Hugo Dufrese terminait 13e après avoir eu du mal à trouver son rythme au premier tour avec 32 points, puis le Français récupérait une partie du terrain perdu avec une excellente performance au deuxième tour, seulement 16 pieds. Pau Martinez, Champion du Monde de Trial125 en 2020, qui faisait ses débuts en Trial2 ce week-end en Italie, a terminé le premier jour à la 17ème place. Yohito Takeda, faisant également sa première sortie sur une épreuve de Championnat du Monde a été 22ème.
Dimanche, Hugo Dufrese a effectué deux bons tours de 26 et 20 points pour se frayer un chemin dans le Top 10 avec une huitième place positive. Pau Martinez a terminé 19ème, le jeune Norvégien Mats Nilsen a terminé 24ème, tandis que Yohito Takeda a terminé 32ème.
En Trial125, Ben Dignan a quitté l’Italie avec une 6ème et une 4ème place. Dimanche, la bataille pour la 3ème place a eu lieu depuis le tout début et elle a finalement été décidée par le nombre de zéros, comme Dignan et son rival se sont retrouvés à égalité de points. Nil Riera, autre coureur Vertigo, faisait ses débuts dans le Championnat du Monde et a été en mesure de compléter le Top 20 dimanche pour améliorer sa 22ème place de la journée d’ouverture.
Les 4 podiums de Vertigo à Tolmezzo sont les résultats de Berta Abellán et Sara Trentini. Abellán a réalisé deux belles performances pour terminer 3e des deux jours de compétition, à un point de la 2e place, dimanche. En Trial2 Féminines, Sara Trentini a été victorieuse le premier jour de son retour au Championnat du Monde et le deuxième dimanche.
Prochaine étape pour le Team Vertigo : le GP de France à Charade les 3 & 4 Juillet.