GP d’Italie trial 2021 : Beta communique …

Après, notamment, la belle performance de Matteo GRATTAROLA lors de la première journée de l’ouverture du championnat du monde de trial 2021 en Italie, BETA MOTOR communique …

Le week-end du 12 au 13 juin 2021 a eu lieu la première étape du championnat du monde TRIAL GP à Tolmezzo (ITA).
La course, organisée par le Moto Club Carnico, a eu lieu sur deux jours et se compose de 12 zones à répéter deux fois pour chaque course.
Le terrain a été extrêmement varié, passant de fonds rocheux à sous-bois, et a rendu la course extrêmement spectaculaire.

Lors de la première journée de course, les pilotes officiels Betamotor ont tous obtenu d’excellentes places avec Matteo Grattarola 3ème pour ses débuts dans le TRIAL GP.

Idem également pour Lorenzo Gandola dans la catégorie TR2. Quant à Sondre Haga dans la même catégorie, c’est la quatrième place. Dans la catégorie 125, une excellente  seconde place pour Harry Hamingway et une troisième pour David Fabian.
Dans la Catégorie Féminine Andrea Sofia Rabino est seconde et Alicia Robinson troisième avec une courte différence de points. Une journée donc généralement très positive pour les pilotes Betamotor.

Lors de la deuxième journée de la course Matteo Grattarola a terminé en cinquième position, un résultat moins satisfaisante que la journée précédente mais dans l’ensemble très important dans l’optique du championnat.

Dans la catégorie TR2 performance de premier plan pour Aniol Gelabert pour sa première année sur Beta Factory qui s’est amélioré considérablement par rapport à la journée précédente, en terminant troisième.

Dans la même Catégorie TR2 Haga confirme son classement de quatrième en acquérant des points importants dans le championnat.

Dans la catégorie 125, Hamingway se classe 5 et dans la catégorie féminine, Andrea Sofia Rabino gagne à la fin d’une course parfaitement gérée avec une avance considérable sur les poursuivantes, s’adaptant mieux que ses adversaires sur les zones légèrement modifiées.

Prochain rendez-vous avec le Mondial Trialgp le 3‑4 juillet à Charade, France, tandis qu’est prévue pour le week-end prochain l’étape du Championnat Italien Trial à Montoso (CN).

Credit photos: Future7 Media