La cabine du train Regio 2N, dont le plan est affiché ci-dessous, était habituellement fabriquée avec des fibres de verre en infusion et moulage en contact.
Elle a été intégralement repensée et une nouvelle étude par ordinateur a été réalisée afin de substituer la matière synthétique par des fibres de lin et de chanvre comme renforts : donc 100 % naturelles.
La fabrication de cette cabine s’est faite en collaboration entre les producteurs de fibres naturelles, les industriels et experts pour le choix des techniques à appliquer et afin d’optimiser les techniques de fabrication.
Au final l’utilisation de ces fibres d’origines végétales, en tant que renfort pour cette cabine de train, a été possible tout en utilisant les mêmes procédés de mise en œuvre et en permettant un gain de poids sur la pièce d’au moins 20%, ce qui est vraiment fantastique.
Alors des motos de trial encore plus vertes, avec des cadres ou autres pièces (réservoir, garde-boue, boite à air etc.) réalisés à l’aide de ces fibres naturelles, voilà qui serait encore plus proche de mère nature … le tout propulsé par l’énergie électrique produite par les éléments naturels (soleil, vent, eau) … on se prend à rêver …