Repsol Honda communique à l’approche de la seconde manche du X TRIAL 2024 à Chalon-sur-Saône. Communiqué :
Chalon-Sur-Saône accueille la deuxième manche du Championnat du Monde de X-Trial
Les pilotes du Repsol Honda Trial Team abordent cette épreuve après avoir réalisé une belle performance lors de la première manche à Barcelone.
Le Championnat du Monde de X-Trial reprend ses droits avec la deuxième manche de la saison qui se déroulera vendredi à Chalon-Sur-Saône, en France. La ville française accueillera la compétition avec Toni Bou en tête, après avoir remporté la victoire au Palau Sant Jordi de Barcelone il y a un mois. Son coéquipier, Gabriel Marcelli, est actuellement troisième après son podium lors de l’ouverture de la saison.
Après avoir remporté la première épreuve de la saison au Palau Sant Jordi, Bou est prêt pour ce qui sera la deuxième participation du pilote du Repsol Honda Team à Chalon-Sur-Saône. En 2022, il y avait remporté la victoire et son objectif ce week-end sera de réitérer ce résultat.
Marcelli a commencé la saison en montant sur le podium à Barcelone. Le jeune Espagnol est toujours à la recherche de sa première victoire en compétition en salle et tentera de gagner des places au classement général.
La compétition débutera vendredi à 20h00 au Colisée, qui accueille pour la deuxième fois une manche du Championnat du monde de X-Trial.
Toni BOU : Je me rends à Chalon avec beaucoup plus de motivation après les bonnes sensations que nous avons eues à Barcelone.
(Toni Bou : suite) : Mes adversaires ont commencé à pousser très fort cette saison, et la clé de la lutte pour la victoire sera de faire la différence dans les zones difficiles pour atteindre la finale. Notre objectif pour la deuxième épreuve de l’année est de gagner, nous devons donc être concentrés, essayer de faire de notre mieux et suivre la même stratégie que jusqu’à présent.
Gabriel MARCELLI : J’arrive très motivé à Chalon. Je pense que la victoire en Championnat d’Espagne m’a donné un élan supplémentaire, et j’ai pu montrer que je suis un pilote à prendre en compte dans la lutte pour les victoires. Le résultat de Barcelone n’est pas mauvais, car commencer par un podium c’est positif, mais je n’ai pas pu montrer mon vrai niveau, car je n’étais pas tout à fait à l’aise. Je me suis préparé pour cette course et nous allons tout donner pour atteindre notre objectif, qui est la victoire.
Takahisa FUJINAMI – Team Manager : Après les résultats de la première course et le travail effectué par l’équipe pendant cette pause d’un mois, nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes en France. Toni a montré à Barcelone qu’il continuait à être au plus haut niveau et Gabri, après les excellents résultats qu’il a obtenus au Championnat d’Espagne, a clairement montré qu’il était très fort pour la deuxième manche du Championnat du monde de X-Trial. Notre objectif, comme toujours, sera de nous battre pour la première et la deuxième place.