À l’issue de l’ouverture du Championnat du Monde de Trial indoor, X TRIAL, 2022, où leur pilote, Jaime BUSTO, a terminé quatrième, VERTIGO communique …
Le calendrier des compétitions 2022 de Vertigo a débuté vendredi dernier à Nice, en France, pour la manche d’ouverture du Championnat du Monde X-Trial avec Jaime Busto au départ de la campagne indoor avec une solide 4ème place.
Au sein du groupe 2, Busto était le 6ème coureur à s’attaquer aux zones françaises laissant 1 point dans la première. Ensuite, il est resté propre dans la zone 2 avant de scorer un cinq dans la zone 3. Ensuite, un 0 et un deuxième cinq suivrait pour finir avec un total de 11, assez pour se qualifier pour le second tour.
Lors de ce deuxième tour, l’Espagnol a continué à lutter mais n’a pas vraiment réussi à faire un meilleur score, laissant des pénalités dans les 4 premières zones (1, 5, 5, 1) suivies d’un magnifique zéro sensationnel dans la dernière. Portant ses 11 points du premier tour, Busto a accumulé un total de 23, autant que le héros local Benoit Bincaz. Grâce à une meilleure course lors du deuxième tour, la 4ème place souriait finalement à Busto.
La prochaine étape du X TRIAL 2022 se coupera dans deux semaines en France à Chalon-sur-Saône.