Toni Bou veut faire cesser le non stop …

Dans une interview, largement partagée sur les réseaux sociaux, qu’il a accordé à MUNDO DEPORTIVO, Toni BOU tire à boulets rouges sur le NON STOP, fort de ses 34 titres de Champion du Monde.

Il insiste fortement sur la nécessité de changer le règlement du TRIAL GP et met en avant de nombreux arguments, comme Planète Trial le fait depuis la mise en oeuvre de cette règle par la FIM et tout particulièrement par Thierry MICHAUD, l’une des très rares personnes à penser que cette règle est bonne pour le trial.

Parmi les arguments mis en avant par le Champion du Monde depuis … 17 ans, il y a la difficulté du jugement, le manque de compréhension du public expliquant que ce règlement était « obsolète » générateur « d’injustice » : bref il prône le retour au STOP comme c’est le cas sur tous les championnats nationaux !!!

Toni BOU en appelle donc à tous les pilotes du mondial afin de faire bloc vise à vis de la FIM expliquant qu’une telle démarche avait déjà été faite mais que face au bloquage de la FIM il faut lancer « presque un ultimatum, car tous les pilotes veulent la même chose, mais la FIM continue avec ce système qui est une manière d’arrêter notre sport ».

Il propose donc aux autres pilotes de se joindre aux usines afin « de rédiger et signer une lettre conjointe » et de faire ENFIN avancer les choses.

Enfin il parle de l’envie des jeunes pour le trial moderne et pas pour le trial à la pépère ! Ce que l’on constate aisément en regardant les vidéos postées par la jeunesse sur les réseaux !

En conclusion la FIM ferait bien de se poser la question suivante : Qui d’un pilote qui a été 34 fois Champion du monde de trial ces 17 dernières années (et qui pense comme la très grande majorité des pilotes du mondial – pour ne pas dire tous) ou d’un obscur ex Champion du Monde de la fin des années 80 a plus de légitimité dans l’analyse de ce qu’est devenu le trial et du besoin impératif de revenir au règlement stop pour le futur de notre sport ?