Pas de victoire pour Jaime BUSTO lors de l’ultime manche du Championnat d’Espagne de Trial 2022 à Cal Rosal, mais une troisième place sur le podium qui lui assure le titre haut la main. Cependant ce fut sans la manière, puisqu’une victoire aurait été quand même plus à la hauteur de sa saison dans ce Championnat National.
L’homme du jour fut Gabriel MARCELLI qui a très largement dominé l’épreuve dans la catégorie TR1, puisqu’il s’impose avec un total de 13 points à l’issue des deux tours de 12 zones.
Derrière lui, Adam RAGA qui conclue brillamment cette saison et qui du coup fait oublier sa contre performance de la manche précédente à Valdemanco, où il n’était pas monté sur le podium. Adam totalise 20 points, dont 15 lors du premier tour, comme BUSTO.
Le Champion en titre et couronné à nouveau cette année, Jaime BUSTO, termine donc troisième, avec 25 points.
Au classement du Championnat 2022 on retrouve :
- Jaime BUSTO : 130 points.
- Adam RAGA : 116.
- Gabriel MARCELL I : 112
- Jorge CASALES : 80
- Miquel GELABERT : 80
- Aniol GELABERT : 80
- Pablo SUAREZ : 67
- Alex CANALES : 55
- Gerard TRUEBA : 36
- Luca PETRELLA : 7 (1 manche disputée)
En s’imposant largement lors de cette ultime étape du Championnat d’Espagne 2022 à Cal Rosal, Gabriel MARCELLI montre à ses adversaires qu’il va falloir sérieusement compter sur lui l’année prochaine pour briguer un titre qui ferait, on s’en doute, très plaisir à Montesa.
Adam RAGA a montré quant à lui qu’ilc était toujours très présent et on se doute qu’il abordera la saison prochaine, affuté comme une lame de couteau.
Le tir groupé à 80 points au classement du Championnat de Jorge CASALES, Miquel GELABERT et Aniol GELABERT, montre que le milieu du classement fut incroyablement serré, et on a hâte de les revoir à l’oeuvre la saison prochaine car eux, c’est entre les dents qu’il sera leur couteau.