Les titres de Champion du Monde s’accumulent pour Toni BOU mais aussi pour son équipementier : HEBO. La marque communique après le nouveau titre en X TRIAL du pilote Repsol Honda … Communiqué …
Le Championnat du Monde X-Trial s’est terminé avec le X-trial d’Andorre, où les pilotes arrivaient avec le titre déjà acquis pour Toni Bou, mais avec l’excitation d’un grand spectacle et le couronnement du 16 fois champion en salle.
D’un point de vue sportif, Toni Bou est deuxième en Andorre, à seulement un point du vainqueur, Jaime Busto. Ainsi, le pilote Hebo a ajouté un total de quatre victoires et une deuxième place, rendant compte d’une grande régularité et de succès dans toutes les courses disputées.
Toutes les compétitions internationales sont désormais terminées après ce X Trial d’Andorre, et il ne reste plus qu’à attendre le début de la saison 2023, qui reviendra au format de calendrier habituel en début d’année.
Toni Bou : « Je suis content de la façon dont s’est passée la soirée. Nous avons offert un grand spectacle, nous avons apprécié et nous étions très bien sur la moto. Ce fut une course facile et nous savions que nous ne pouvions pas faire d’erreurs. Au cours des deux premiers tours, nous n’avons marqué aucun point, mais en finale, j’ai fait une erreur dans la zone 2 qui a été très difficile à rattraper. Dans la zone 4, Jaime a un peu échoué et il semblait que nous pouvions nous approcher et nous battre pour la victoire, mais finalement elle nous a échappé. Nous avons roulé pour la victoire jusqu’au bout, ce qui est notre ADN. Je suis heureux du spectacle que nous avons donné et d’avoir pu célébrer le titre en Andorre. Ce fut une très bonne saison : quatre fois premiers et une seconde place, ce qui est très bien. »