TRRS communique après les deux manches Espagnoles du Championnat du Monde Trial 2021 …

TRRS communique après les deux manches Espagnoles du Championnat du Monde de Trial 2021 …

Communiqué …

Adam RAGA, mathématiquement Vice Champion du Monde de Trial 2021 …

Adam Raga ajoute deux nouveaux Podiums et atteint mathématiquement le sixième titre consécutif de vice-champion du monde de Trial pour TRRS, se confirmant, une saison de plus, comme le meilleur 2T dans la plus haute catégorie du monde. Toby Martyn arrive à la dernière épreuve en tant que leader solide de la catégorie.

Adam Raga s’est assuré mathématiquement le titre de vice-champion du monde de trial 2021 après avoir ajouté deux Podiums au GP d’Espagne, alors qu’il reste encore à disputer la semaine prochaine le GP du Portugal.
À Pobladura, nous avons assisté à une course de grande exigence physique, technique et avec des zones de niveau sélectif. Un parcours varié, avec des zones naturelles, de type indoor, en plus de la rivière et de la forêt, où le dénivelé et la faible traction ont favorisé des scores relativement élevés.

Le premier jour, Adam rencontre des difficultés lors des premières zones, ce qui lui permet de se concentrer davantage sur la défense de la deuxième place que sur la victoire.
Dans la deuxième journée, tout était plus égal. Encore une fois une course où il a fallu  résoudre les erreurs du premier tour et en signant le meilleur partiel de la journée avec seulement neuf points. Cependant, cette bonne performance en fin de course n’a pas suffi à battre Jaime Busto, devant se contenter de la troisième position du podium.

En Trial2, le double podium de Toby Martyn lui permet de quitter Pobladura de las Regueras avec une avance de huit points sur son rival le plus immédiat, alors qu’il ne reste que vingt points en jeu. Nous soulignons également la quatrième position d’Alex Ferrer lors de la deuxième journée de compétition.
En Trial GP Women, cinquième position pour Sandra Gómez sur les deux journées. En Trial2 Women, double podium samedi et dimanche pour les pilotes TRRS Adshead et Ter Jung.

Adam RAGA : « Je suis très heureux d’obtenir mathématiquement le titre de vice-champion du monde. C’est 15 ans positionné comme le pilote le mieux classé avec 2T et cela confirme que nous travaillons sur une bonne ligne. À Pobladura de las Regueras, nous avons eu un bon pilotage, mais dans les premiers tours des deux jours nous avons ajouté trop d’erreurs et nous l’avons payé dans le résultat. Mais ce week-end a été positif. »