DL12 édition 2024 : Gabriel Marcelli sera au départ …

LE DL12 version 2024 communique sur la présence de Gabriel MARCELLI au départ de ce trial indoor Britannique en Janvier. 

L’un des nouveaux talents les plus brillants et les plus excitants à avoir émergé sur la scène mondiale du trial ces dernières années, l’Espagnol Gabriel Marcelli – Repsol Honda, espère que le vieil adage « la troisième fois est la bonne » se vérifiera après avoir signé son retour à l’Utilita Arena de Sheffield pour participer au DL12 Indoor Trial V3.0 le samedi 18 janvier 2025.

Le jeune homme de 24 ans, originaire d’O Rosal, dans la région de Galice, au nord-ouest de l’Espagne, près de la frontière portugaise, en sera à sa troisième visite dans la ville de l’acier au cours de la nouvelle année et, après avoir terminé troisième lors de ses débuts en 2023 et quatrième au début de cette année, il estime qu’il n’a pas fini de faire parler de lui.

« C’est un grand honneur pour moi d’être invité à participer au DL12 Indoor Trial pour la troisième fois », a-t-il déclaré. « C’est un événement fantastique, j’adore les zones techniques et le public de Sheffield qui est en délire. J’ai atteint la finale à chaque fois, mais cette année j’ai manqué le podium après avoir terminé troisième lors de ma première année, alors je vais utiliser cela pour me motiver encore plus pour 2025.

Combinant une agressivité animale avec une force brute et un talent naturel inné, l’ascension de Marcelli au sein de l’élite du trial a été rapide depuis qu’il a remporté le Championnat du monde FIM de Trial2 en 2019 et, en quatre ans, il s’est imposé comme le troisième pilote de la planète, à la fois en intérieur dans le Championnat du monde FIM de X-Trial et en extérieur dans le Championnat du monde FIM de Trial.

Bien qu’il soit toujours à la recherche de cette insaisissable première victoire au plus haut niveau du sport, Marcelli continue de perfectionner ses compétences et de développer son potentiel. Depuis le début de la saison, il a été deux fois deuxième derrière son légendaire coéquipier et compatriote Toni Bou en X-Trial et a terminé trois fois deuxième derrière lui en TrialGP.

Il n’y aura pas de place pour la complaisance dans l’environnement sous pression du DL12 Indoor Trial V3.0 en janvier et Marcelli sait que la moindre erreur sera sévèrement punie par une équipe qui, en plus de Bou, comprend les stars espagnoles Adam Raga et Jaime Busto ainsi que le héros local Toby Martyn.

« Les pilotes que je vais affronter sont les meilleurs au monde, il sera donc difficile de monter sur le podium, mais mon objectif est de gagner. Ce ne sera pas facile et je devrai donner le meilleur de moi-même, mais mon pilotage s’améliore sans cesse et je me sens très fort sur la Repsol Honda, alors je suis confiant et je pense que c’est possible ».

Si Marcelli parvient à imiter les performances des précédents vainqueurs Dougie Lampkin, Albert Cabestany, Bou et Raga pour devenir le cinquième Roi de Sheffield depuis que la ville a accueilli pour la première fois un Trial Indoor en 1996, il s’agira d’un moment historique et capital que les fans ne peuvent tout simplement pas se permettre de manquer.

Les billets pour le DL12 Indoor Trial V3.0 du samedi 18 janvier 2025 à l’Utilita Arena de Sheffield se vendent rapidement. Pour être sûr d’avoir les meilleures places et pour réserver l’une des places surclassées – qui comprennent la visite du parcours de Dougie Lampkin – il faut se rendre à l’adresse suivante.