Sans remonter très, très loin, la dernière fois que Toni BOU a « perdu » un Grand Prix de TRIAL GP c’était au Japon, l’année dernière lors de la seconde journée.
En effet, au début de la saison dernière, Jaime BUSTO et sa monture avaient fait illusion, et on pouvait penser que la bagarre pour la titre suprême allait se jouer à peu de chose : que nenni ! Dès la course suivante, Toni BOU avait relever son curseur personnel et avait enchainé 8 victoires de suite (San Marin, Andorre, Italie, France) et si on ajoute les 4 courses empochées cette saison cela fait un total de 12 courses … Et on ne parle que de l’extérieur car cette saison il a fait un sans faute en X TRIAL.
Bref, à quelques jours de la première course en Italie on se demande davantage qui sera le second du TRIAL GP ? Gabriel MARCELLI reste le plus régulier.
Matteo GRATTAROLA aura l’avantage de rouler à domicile. Jaime BUSTO a pointé son nez sur les podiums en Andorre. Quant à Adam RAGA ils ne fut pas loin lors des deux dernières courses. Le suspens pour ces seconde et troisième place reste entier, car il ne fait pas beaucoup de doute que Toni BOU, au vu de sa forme actuelle, glanera deux couronnes de plus pour son escarcelle déjà bien remplie …