Side-car trial de Port d’Evaux : Mai 2024 …

Grace à Laura PERNOUD, que nous remercions chaleureusement, voici quelques lignes sympas sur le rassemblement side-car trial de Port d’Evaux qui s’est disputé du 18 au 20 Mai 2024 … Communiqué :

Rassemblement Side-Car Port d’Envaux 
Le 18,19 et 20 Mai 2024 s’est déroulé l’annuel rassemblement de Side-Car de la 
Pantecôte au Club de Trial de Port d’Envaux dans le département de la Charente-Maritime, non loin de Saintes. 
Chaque année, ce club organise un rassemblement le week end de la Pentecôte, permettant d’être sur 3 jours afin que chaque équipage, venant de toute la France et des pays frontaliers (Belgique, Allemagne et Hollande), puisse profiter pleinement de l’évènement sans contrainte de temps. 
Pas moins de 9 side-cars ont répondus présents, nous noterons la présence d’un 
très jeune équipage, puisque le pilote Nino OCQUETEAU est âgé de 14 ans et Gabriel MERLIERE, le singe, qui est seulement âgé de 11 ans. Très certainement la relève à côté de tous ces bons vivants au-dessus de la cinquantaine pour la plupart. Les équipages sont arrivés le samedi 18 Mai sur les lieux, ils ont pu profiter d’un moment convivial autour du repas du soir proposé par le Trial Club Port d’’Envaux qui a permis de se remémorer les souvenirs des différentes journées organisées 
pour les Side-Car Trial sur les différents terrains organisateurs. 
Le dimanche 19 Mai, ils ont tous pu évoluer, partager et même se défier sur 9 zones tracées avec 3 niveaux différents (promo, crité et trophée).
Ces zones ont été arbitrées par deux commissaires qui ont rempli les cartons de pointage après chaque zone. Pour rappel, les règles sont identiques à celles du trial solo, à un détail près, si le singe pose un pied au sol, c’est directement 5 points, le but étant, évidemment, d’avoir un minimum de point sur son carton sur l’ensemble des zones. 
 
Une zone bonus a également été tracées où le panier du side-car était monté sur une traverse de chemin de fer, en virage à gauche et où le pilote, yeux bandés, ne pouvait que faire confiance à son singe pour se diriger. Une bonne partie de rigolade en prime. 
 
À la fin cette journée sportive, un classement amical a été effectué autour du pot de l’amitié et chaque membre de chaque équipage s’est vu récompensé d’un présent local très apprécié.
Le lundi 20 Mai, chacun a pu reprendre la route tranquillement tout en pensant, certainement, à son retour l’an prochain. Le side-car trial est à l’origine du Trial Club Port d’Envaux et le club souhaite que cette discipline en reste partie intégrante. Vous trouverez facilement toutes les informations sur le club et l’ensemble des évènements qu’il propose sur sa page Facebook « Trial Club Port D’Envaux » et il se fera un plaisir de répondre à vos messages ou à vous faire découvrir la discipline directement sur leur terrain.